Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 1:27 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Apr 04, 2011 7:30 am 
Member

Je présente le bug de blending (voir copie écran en annexe). Ce n'est pas la première fois avec la version 2.5...
Une quarantaine des photos, antighost, ancre jaune à  l'endroit de la croix, "corriger tout"...

Hub

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 04, 2011 7:58 am 
Administrator

J'ai constaté cela ce week-end aussi chez moi. Ca venait du fait que je reouvrait un ancien .pano. Or comme le moteur à  totalement changé, les paramêtres de rendu n'etaient pas forcement optimal. J'ai remis le preset anti-ghost + multiband à  -2 et tout était parfait. Peux-tu faire ce test ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 04, 2011 8:57 pm 
Member

Multiband à  -2 (il était auparavant à  -4) donne un meilleur résultat, mais toujours insuffisant. J'ai entouré en rouge la zone semi-transparente, blanchâtre du mauvais blending. Une partie du ciel (flèche rouge) reste plus sombre.
Peut-être, si j'avais essayé d'autres réglages de multibande((-1,0, +1, etc.) j'aurais trouvé la configuration qui convient. Cela prendrait beaucoup de temps avec 40 photos… De plus, je n'ai aucune idée à  quoi correspondent ces réglages. Peux-tu expliquer? Faudra-t-il expérimenter à  chaque panorama ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 05, 2011 10:27 am 
Administrator

La zone rouge entourée est un problème de couleur pas de mélange. A mon avis, l'ancre sur cette image mériterait à  être une gamme et pas une gamme / expo => d'où cette zone grise qui apparait un peu foncée au lieu d'un blanc de neige propre.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 05, 2011 12:40 pm 
Member

En plus du fait que l'utilisation erronée du mot ton (cf Tons foncés/Tons clairs de Photoshop) rend les indications peu compréhensibles, il est absolument indispensable de donner plusieurs exemples !

L'effet de ces ajustements sur une série de photos plutôt que sur une seule image comme on en a l'habitude est déjà  difficile saisir quand ils n'agissent que sur un seul des critères, la possibilité d'en combiner plusieurs nécessite à  mon avis de s'y entraîner si on veut savoir ce qu'il faut faire.

Une solution pourrait être de dire: si vous ne savez pas utilisez [+/-], si vous voulez en savoir plus c'est expliqué sur [url]cette (future) page d'explication[/url] (à  moins que ce soit une vidéo)...

Last edited by GURL on Tue Apr 05, 2011 12:45 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 17, 2011 1:11 pm 
Administrator

This case has been used to improve the blender and qualify better the default value for blender ( multiband stages ). It also illustrates the need of color correction tutorial. It's already available in French.

We covered blender technology here : http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Nouveaut%C3%A9s_Autopano_2.6
We will cover color anchor usage here ( in French only yet ) : http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Utiliser_les_ancres_de_correction_de_couleur

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 17, 2011 2:33 pm 
Administrator

Voici mes deux résultats out-of-the-box.
Sur le deuxième screenshot, j'ai essayé de trouver des problèmes dans le ciel en utilisant agressivement les niveaux. Tout me semble très correct.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour