déplacement manuel d'image sans points de contrôle  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
hub
Member

déplacement manuel d'image sans points de contrôle

by hub » Fri Mar 25, 2011 2:16 pm

APG 2.5.1-RC2 / MacBookPro

Ce n'est pas la première fois qu'une image placée manuellement dans un endroit d'un ciel bleu semble être attachée par un élastique et revient à  la pile des images sans points de contrôles dès que je la lache. Rien à  faire ! Cette fonction marche par intermittence, Je n'ai pas déviné pourquoi. Dans le cas présent, une pile de quelques images non reconnues se trouve sue le numéro 51. Impossible de déplacer l'image numéro 35 à  sa place entre 34 et 36, par contre il est possible de la déplacer à  droite, après le numéro 47. Cette manÅ“uvre intermédiaire ne sert pas à  grand-chose, puisque depuis sa nouvelle place, la 35 ne veut toujours pas être inséré entre 34 et 36.

Alexandre ! Ne pourrait-on pas rendre cette fonction un peu plus "friendly" ?

Hub

Last edited by hub on Fri Mar 25, 2011 6:52 pm, edited 1 time in total.

no avatar
hub
Member

by hub » Fri Mar 25, 2011 6:47 pm

Je suis arrivé à  déplacer 4 images sans points de contrôle. Après une trentaine de tentatives avec un peu de chance l'image adhère à  son nouvel emplacement. Ce n'est pas une grande réussite car le positionnement manque de précision (5-10 % de la taille de l'image). Entre-temps, il arrive que le numéro de l'image se déplace seul en laissant l'image à  un endroit précédent (voir copie d'écran ci-jointe). Cela m'a pris plus d'une heure !
Je travaille maintenant sans GPU, sinon l'image dans l'à‰diteur est tordue (http://www.autopano.net/forum/t11558-da-formations-edition). Sans GPU l'affichage ne permet pas de rafraîchir les pixels et d'avoir une netteté voulue. Le redressement des lignes verticales est alors très approximatif.
Est-ce que 4 Giga de RAM ne suffisent pas pour faire tourner correctement APG sur mon MacBookPro ?

Hub

Last edited by hub on Fri Mar 25, 2011 6:49 pm, edited 1 time in total.

no avatar
kalain
Member

by kalain » Fri Mar 25, 2011 7:01 pm

Salut,

Je te vois galérer à  positionner à  la main des images qui sont visiblement prises avec un système motorisé.

T'as pas essayé avec les modules d'importation, de type Gigapan. ?

Il suffit de donner le nb de photos verticales et horizontales pour que tout se mette en place, même sans CP entre des images sans détail. (Parties de ciel)
Last edited by kalain on Fri Mar 25, 2011 7:02 pm, edited 1 time in total.

no avatar
hub
Member

by hub » Fri Mar 25, 2011 7:40 pm

Salut,

Non, je n'ai pas pris des vues ni importé avec le "système motorisé". Peut-être j'ai fait actionné quelque-chose sans le savoir. Merci de me le faire rémarquer. Je vais étudier ce chapitre de motorisation qui pour l'instant ne m'intéressait pas. Je travaillait avec APP et mon passage sur APG est récent.

Je complète mon rapport avec le résultat de blindage qui laisse à  désirer ! (voir copie d'écran, ci-jointe). J'ai marqué l'endroit de l'ancre jaune (choisi par le programme, que j'ai validé). Toutes les autres ancres étaient : "Ajuster le Gamma, l'exposition et la tonalité". A l'occasion, corrigez une faute de frappe dans la dénomination des encres : "le gamme" à  la place de "Gamma".

Hub

Last edited by hub on Fri Mar 25, 2011 7:41 pm, edited 1 time in total.

no avatar
GURL
Member

by GURL » Sat Mar 26, 2011 3:29 pm

Pour les déplacements:
- avec GPU le déplacement est pris en compte immédiatement quand je relâche l'image
- sans GPU elle revient là  où elle était et il me faut attendre que la barre bleue (pas toujours visible à  l'écran) ait fini de se dérouler pour que l'image soit vue là  ou je l'ai mise, ce qui nécessite un temps considérable sur ...un netbook!

Si tu as des problèmes de GPU ce que j'ai dit à  ci-dessus ne s'applique pas et la meilleure chose à  faire serait de les résoudre, d'autant plus que le décalage entre l'action et le résultat est aussi très gênant pour les ancres et plein d'autres fonctions de l'éditeur...

Note: le rôle des icônes X rouge et V verte dans l'éditeur me semble incompréhensible parce que variable d'un outil à  l'autre (ça varie de indispensable à  ne sert à  rien en passant par parfois utile) on devrait s'en plaindre plus souvent, ça fait des années que ça dure mais c'est pas un bonne raison pour l'accepter !
Last edited by GURL on Sat Mar 26, 2011 3:31 pm, edited 1 time in total.
Georges

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Aug 17, 2011 1:05 pm

That's about manual positionning of image. There is a jump while the progress bar is advancing. We'll try to fix that.
BTW : one good way to be accurate without mouse, select one of several images and use the direction key to move pixel per pixel. It works in CPU and GPU mode.

Issue 834 opened.

Return to Autopano bugs & discussions Français