Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Oct 25, 2014 10:23 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Mar 23, 2011 9:44 pm 
Member

APG 2.5.1-RC2 / Mac

L'encre jaune choisie par le programme est inchangeable! Il est possible de designer d'autres ancres jaunes. Il n'est pas possible de dégrader cette première en changeant son attribut.

Last edited by hub on Sat Mar 26, 2011 9:00 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 23, 2011 10:04 pm 
Member

Il faut:
1) faire un clic droit sur le disque qui comporte le N° de l'image, en visant bien, pour que le cercle passe au rouge (autrement dit c'est pas sur l'icone qu'il faut cliquer)
2) choisir une des options du haut "Ajuster le ..." (autrement dit pas une option "Ajuster tout ...")
à‡a n'est pas très évident ni toujours très facile, mais on s'habitue ;)

Last edited by GURL on Wed Mar 23, 2011 10:22 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 23, 2011 11:31 pm 
Member

Georges, je connais la méthode... Mais avec ce pano cela ne marche pas, ou cela marche mais pour des nouvelles ancres jaunes et non pas la premiere. Depuis, j'ai assemblé un autre pano et ce "bug" n'y est pas! J'ai réouvert l'assemblage précédent est l'ancre jaune reste indeboulonable. Alors, ce n'est peut-être pas un bug, mais le problème local lié au montage d'un pano... J'ai fait ma déclaration trop vite.

Je retire donc mon intervention.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 24, 2011 8:54 am 
Member

hub wrote:
Je retire donc mon intervention.

Tant que la cause du pb n'est pas connue, tu devrais pas !

Par exemple - si j'ai bien compris - le codage des ancres a changé dans les fichiers .pano et une explication possible est qu'en reprenant un ancien projet (?) tu tombes sur une incompatibilité... (si c'est le cas ça ne provoque le plus souvent qu'un changement de luminosité sur le pano.)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 29, 2011 3:16 pm 
Member

J'ai rencontré un nouveau exemple d'impossibilité de changer l'emplacement de l'encre jaune. Le problème est donc d'actualité. L'encre d'origine a été placée par le programme sur l'image numéro 3. Les prises de vue sont d'aujourd'hui.

Last edited by hub on Tue Mar 29, 2011 3:19 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 29, 2011 4:47 pm 
Administrator

Il y a un soucis dans Qt qui pourrait expliquer cela. Lorsqu'on fait le clic de droit sur une image, le menu contextuel pour changer l'ancre n'apparait qu'à  partir du moment où un faible déplacement souris s'est fait. Si vous arrivez à  faire un click droit sur une ancre sans mouvement de souris, le menu ne s'affiche pas et donc on ne peut pas changer d'ancre. C'est un bug Qt essentiellement Mac connu qui ne sera pas corrigé avant Qt 4.8 ( glups ).

Sinon, il y a toujours le choix de changer l'ancre via le menu layer en bas qui marche toujours.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Mar 29, 2011 8:01 pm 
Member

Je n'ai jamais exploité cette possibilité de modification via le menu layer. Merci Alexandre. Ca marche avec cette méthode, mais avec une inertie de 20 secondes. Rien ne se fait pendent ce laps de temps. Est-ce normale?
Pour ce qui concerne le click droit, le menu contextuel s'affiche sans problème.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 30, 2011 9:58 am 
Administrator

Est-ce en cours de calcul ? Cela peut prendre du temps à  chaque changement de recalculer les corrections de couleur.
Si tu as plusieurs changement à  faire, je te conseille de décocher "recalculer à  chaque changement d'ancre" et de lancer le calcul qu'une fois à  la fin en utilisant le bouton de "calcule des couleurs".

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour