[APG 2.5 Win7] Impossible de lancer APG - Erreur dès ouverture  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
panomec
New member
 
Posts: 3
Joined: Mon Feb 14, 2011 3:18 pm

[APG 2.5 Win7] Impossible de lancer APG - Erreur dès ouverture

by panomec » Mon Feb 14, 2011 3:35 pm

Bonjour. J'ai voulu télécharger sur le site la version d'essai d'Autopano Giga 2.5 pour Windows 64bits pour tester. Mon système est un Windows 7 64bits. Installation OK. Mais au lancement, la fenêtre "crédits" n'a même pas le temps de s'ouvrir qu'une autre me signale une erreur et me propose d'envoyer un log d'erreur (les erreurs porteraient sur un fichier dmp et xml du répertoire "temp"). Impossible de lancer le programme.

J'ai nettoyé mes fichiers temporaires, sans résultats.
Puis-je régler mon problème avant d'acheter?

User avatar
AlexandreJ
Kolor Team
 
Posts: 5911
Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Location: Francin, France

by AlexandreJ » Mon Feb 14, 2011 4:45 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Autopano.

Une telle erreur au lancement est très certainement liée à  un environnement de lancement qui n'est pas standard. Lors de nos procédures de tests, Windows 7 est forcement testé bien proprement et nous n'avons pas constaté de tels soucis. Il doit donc y avoir un aspect du système qui provoque ce crash.
Lors du lancement du logiciel, seul quelques routines tournent :
- check online si c'est bien la dernière version du logiciel ( si c'est pas le cas, il vous propose la mise à  jour ).
- calcule de la mémoire libre pour estimation des panoramas pouvant être traités par le logiciel

Avez-vous un profil d'utilisateur limité ? Y-a-t-il un parefeu très intrusif ?

no avatar
panomec
New member
 
Posts: 3
Joined: Mon Feb 14, 2011 3:18 pm

by panomec » Mon Feb 14, 2011 6:16 pm

Merci.
L'ordi sur lequel est installé APG 2.5 est assez récent, à  peine 4 mois. Il n'y a jamais eu d'autres versions d'APG dessus.
C'est un système Windows 7 64 bits, avec processeur AMD Phenom X4 820 avec 8Go de RAM.
Pour ce qui est du fichier, c'est celui que l'on peut télécharger dans la section téléchargements du site "kolor.com" (estampillée 2011-02-02)

Comme je disais, une fois cliqué sur l'icône, un petit délai de 2 ou 3 secondes s'écoule et j'aperçois furtivement le cadre de lancement du programme, en transparence et il est aussitôt remplacé par la fenêtre 3Error Report Bug Splat". Voilà . Le programme ne se lance pour ainsi dire pas. Aucune fenêtre de travail ne s'affiche.

Je suis l'administrateur et j'utilise Kaspersky 2011 en guise d'antivirus - parefeu.

Si je ne peux pas lancer le programme, je me vois mal en acheter une licence à  200€.

Je viens de télécharger la version démo de AP Pro 2.5 et j'ai exactement le même problème. Décevant!

User avatar
AlexandreJ
Kolor Team
 
Posts: 5911
Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Location: Francin, France

by AlexandreJ » Tue Feb 15, 2011 10:03 am

Bonjour,
Nous sommes sur ce cas. Je vous contacterais surement en privé pour vous faire tester une version spécifique qui nous aidera a trouver le soucis.
Issue 583 opened

no avatar
panomec
New member
 
Posts: 3
Joined: Mon Feb 14, 2011 3:18 pm

by panomec » Tue Feb 15, 2011 10:48 am

Merci


Return to Autopano bugs & discussions Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest