[APG 3.5b2] plantage avec plusieurs focales  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
micoulou
New member

[APG 3.5b2] plantage avec plusieurs focales

by micoulou » Tue Feb 11, 2014 6:16 pm

Bonjour,
J'ai essayé Autopano 3.5beta1 et beta2 en voulant essayer d'assembler des pano avec differentes focales (chose que je fait habituellement sur Photoshop avec 2 panos différents, j’espérais que la nouvelle version me permettrait de le faire directement), j'ai notamment des pano avec la vue générale au 10mm fisheye, et un deuxième passage pour plus de détails (je fais attention d’être toujours au point nodal) avec un 17mm fisheye ou 18mm ortho, et Autopano plante (SEGFAULT) à chaque fois à l’étape positionnement avec ce genre d'images. (APG 4 ne faisait pas d'assemblage correct mais ne plantait pas)
Idem avec des pano qui melangent des images au 35mm et au 77mm (alors que celà fonctionnait correctement sur APG 3.0).
J'utilise APg sur macbook pro retina 13" fin 2012, au niveau des images que j'essaye de stitcher sont des images en JPEG sorties direct du boitier ou des RAW posttraité sous Lightroom, avec boitier Pentax K-30 et K200D.
J'ai essayé de passer différents paramètres en manuel sans succès.
Je voulais savoir si ce problème etait connu.
Merci,
Mickael

no avatar
enbilaman
Member

Re: [APG 3.5b2] plantage avec plusieurs focales

by enbilaman » Wed Feb 12, 2014 11:04 am

j'ai notamment des pano avec la vue générale au 10mm fisheye, et un deuxième passage pour plus de détails (je fais attention d’être toujours au point nodal) avec un 17mm fisheye(...) et Autopano plante (SEGFAULT) à chaque fois à l’étape positionnement avec ce genre d'images.

J'ai aussi rencontré ce problème avec un assortiment d'images, toutes fisheye, à focales variées. APG 3.5b1 plante et quitte totalement sur MacOS en laissant un message de Kolor pour envoi de rapport de crash.
Ceci ne semble se produire si l'une (ou plusieurs) des images fisheye est de focale =17 mm.
En fait, APG pense que le "type de lentille" de cette image est de type standard (non fisheye)! Une rectification forcée en manuel de cette méprise permet à APG de poursuivre la détection automatique sans planter... mais malheureusement le panorama résultat n'est alors que très rarement satisfaisant dans ces conditions.

(... avec un 17mm fisheye) ou 18mm ortho,

N'ayant pas encore tenté de mêler des images fisheye avec des rectilinéaires (standard), je ne peux pas, à ce stade, confirmer votre observation.

Michel

AntoineM
Kolor Team

Re: [APG 3.5b2] plantage avec plusieurs focales

by AntoineM » Wed Feb 12, 2014 11:35 am

Bonjour,
Merci pour ces informations, nous travaillons sur le problème.
Cordialement,
Antoine.

Return to Autopano bugs & discussions Français