![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Bonjour,
Je veux juste caler 15 images les unes sur les autres. J'étais en 2.0.6 et j'ai donc installé la 2.0.9....
J'ai mis le max de mémoire (d'ailleurs on est limité maintenant à 716Mo contre plus de 1Go avant) et j'ai lancé le rendu (Rectilinéaire) en 8bits PSD calques. le fichier n'est pas énorme 11267x6906, la RMS de 2,81. Je voulais un fichier de 15 calques.
Et cela plante avec le message suivant "not enough memory". J'ai 4 Go de RAM, 20Go d'espace disque dispo... bref, je n'avais jamais eu ce pb.
Finalement, j'ai réinstallé la 2.0.6 et lancé de la même manière le pano... et cela fonctionne.
En fait, le pb ne viendrait pas de la version mais du paramétrage de la mémoire utilisée :
En cochant la case Paramètres/préférences/mémoire utilisée/normale ça marche
En cochant la case Paramètres/préférences/mémoire utilisée/haute ça ne marche pas
J'ai un peu cherché dans le forum mais rien trouvé sur ce paramétrage, donc si vous pouviez m'aider !
:-))
pascal
Au lieu "mémoire utilisée" il devrait être indiqué "mémoire réservée au stockage des photos" et c'est pourquoi en diminuant cette valeur il reste plus de place disponible pour "le reste" si bien que ce qui ne marchait pas peut parfois marcher.
Expliquer pourquoi c'est parfois et pas toujours reviendrait à discuter de comment plusieurs personnes travaillant en même temps dans un local trop petit peuvent se débrouiller pour faire quand même ce qu'elles ont à faire dans un temps raisonnable! Ça explique un peu pourquoi n'utiliser qu'un seul CPU au lieu de plusieurs permet (là aussi parfois mais pas toujours!) de contourner le problème.
A la rencontre Autopano Alexandre nous a expliqué qu'il s'est heurté à un problème que ni Windows, ni Unix (Mac, Linux, etc) ne savent prendre en charge et que ça a nécessité de refaire un gros morceau d'Autopano pour le contourner...
Merci bien pour cette première explication. Bon, soyons pragmatique, le principal est que j'arrive à le faire tourner !!!... parce que j'ai quand même beaucoup de RAM ET d'espace disque.
pascal