![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Bonjour, je reviens juste de voyage et je me retrouve avec un gros nombre de pano, je suis en train de faire les assemblages avant d'attaquer les rendus. C'est là où vous pourrez peut-être m'aider :
pour certains panos, la def monte jusqu'à 80 000 pix... Apparement Photoshop ne peut pas ouvrir des fichiers de cette taille, existe-t-il alors un soft qui pourrait me permettre de retoucher un pano de cette taille ?
Merci à tous.
Raggedcore
Ah oui, j'en ai un autre qui fait 197 069 px x 13 376 !!! Comment faire ?
Merci.
Raggedcore
raggedcore wrote:
pour certains panos, la def monte jusqu'à 80 000 pix... Apparement Photoshop ne peut pas ouvrir des fichiers de cette taille
Puisque c'est pour Photoshop, si tu choisis PSD / PSB comme type de fichier dans la fenêtre du Rendu au lieu de JPEG ou TIFF ça devrait marcher.
merci pour le tuyau Georges Gurl, j'essaierais...mais le probléme risque d'être le même non ? Il me semble que la limite d ephotoshop est autour des 30 000 px max ??
Si la taille fait 197069 sur 13376, cela peut aussi venir du fait que la fov horizontal totale est proche de la limite de séparation entre le choix automatique du rectilineaire vers cylindrique. D'où des zooms exagérés sur les bords et une taille très grosse.
Si vous êtes en rectilineaire, pensez à passer au cylindrique
merci alexandre, je vais voir ça....biuen que les panos ne soient pas déformés sur les côtés...
raggedcore wrote:
merci pour le tuyau Georges Gurl, j'essaierais...mais le probléme risque d'être le même non ? Il me semble que la limite d ephotoshop est autour des 30 000 px max ??
http://www.file-extensions.org/psb-file-extension wrote:
In versions of Photoshop prior to Photoshop CS, the maximum image size was 30,000 pixels by 30,000 pixels. That limit still holds for thePhotoshop (PSD) file format. However, you can now work with images much larger than that. The new maximum pixel dimensions are 300,000x300,000 pixels. Files over 30,000 pixels in either dimension can be saved as TIFF (up to 4GB, the maximum size the TIFF standard supports) or Photoshop Raw (not to be confused with Camera Raw). There is also the option of using the new PSB file format - effectively a large-image version of the Photoshop PSD format. You activate the PSB file format capability in the File Handling pane of the Photoshop Preferences dialog box by checking the box Enable Large Document Format (.psb).
Autrement dit dans ton cas choisir PSB/PSD comme option rendu avec une version relativement récente de Photoshop devrait être bon...
300 000 x 300 000 = 90 000 000 000 = 90 gigapixels !
merci gurl, suis en phase de rendu, je vais modifier ce petit paramétre !