![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise Autopano Pro v2.0.6 sous Linux
J'ai souvent des problèmes de rendu, mais peut-être que je fais quelque chose de faux ?
J'ai pris aujourd'hui une photo d'un tunnel d'autoroute en braketing +/- 2 , et une seconde photo bracketée de la vue de l'autre côté du tunnel.
Si j'essaie de faire un panorama avec les paramètres par défaut, j'ai un joli rendu à gauche, et un truc gris à droite.
Si j'essaie de faire un panorama avec les deux photos à +/- 0, mon panorama est tout gris. j'ai essayé de mettre les 2 photos en hard anchor, et même résultat.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un .tgz avec les 6 images, le .pano et l'image finale à disposition (16MB)
Je joint la miniature du dernier essaie (2 photos à +/-0 et le panorama généré, avec 2 hard anchor.
ps: obeservez la barrière en haut à gauche !
Merci de m'aider !
Add:
En spécifiant des ancres "transfert" sur les deux images, le bas-droite est gris uniforme et le mur à gauche est surexposé... le reste est ok.
Réponse rapide mais claire: non, y sait pas faire, faut que tu fasses toi-même une partie du boulot dans GIMP !
Grâce à un clic droit (propriété de l'image) je constate que:
- la première photo a été prise au 1/400 à f:11 avec une focale équivalente à 43 mm en 24x36
- la seconde photo a été prise au 1/250 à f:11 avec une focale équivalente à 187 mm en 24x36
Je suppose que la troisième image est le résultat de l'assemblage des deux précédentes (mais helas je sais pas si tu as utilisé Smartblend ou Multiband, ces deux mélangeurs ne donnant pas dans ce cas les même résultats...)
J'imagine que tu aurais souhaité qu'Autopano choisisse l'image de longue focale pour le paysage et l'image de courte focale pour le pont est le reste. Malheureusement Autopano n'est pas assez intelligent pour deviner (ça viendra peut-être) que c'est ce qu'il doit faire. Il semble qu'au contraire il ait fait des bêtises et mélangé l'image du pont pris sur une photo avec "l'absence d'image du pont" prise sur l'autre image...
Solutions:
1) Utilise Autopano pour avoir deux images mises à la même échelle avec correspondance du paysage de l'une sur l'autre. Choisir "pas de correction couleur", ne pas utiliser les ancres. Récupérer ces deux images dans GIMP après avoir choisi TIFF ou PSD et sélectionné le rendu sur plusieurs calques (Calques: intégrés ou Calques: fichiers séparés) et 16 bits plutôt que 8 bits.
Après ça sera à toi de faire un masque pour que seul le paysage sois pris sur la photo au télé puis à toi d'ajuster la luminosité d'une photo par rapport à l'autre.
2) Tu peux aussi essayer un rendu avec Multiband si c'est Smartblend que tu avais utilisé mais j'y crois pas trop...
3) Bon, si t'es pas pressé la troisième solution serait d'envoyer les images source à Kolor par FTP http://forum.autopano.net/t766-ftp-server en disant que tu trouverais tout à fait normal qu'Autopano fasse mieux dans ce genre de situations ...
Last edited by GURL (2010-03-16 15:21:21)