You are not logged in.

#1 2009-12-19 17:39:23

khoi
Member
From: Paris 12
Registered: 2007-11-11

Différences entre la prévisualisation et le rendu final

Bonjour,

J'essaye de faire un pano dans une petite salle à manger pleine de miroirs. J'utilise un Nikkor 14mm et un D700. Autopano reconnaît le 14mm comme un fisheye : je modifie donc le paramétrage. La prévisualisation du pano est correcte mais le rendu final laisse apparaître des problèmes d'ajustement d'images (voir le plafond par exemple).

A quoi serait-ce dû ?

Merci,

Khôi.

Uploaded Images

D700 (ex-D70) + NN3 - AF 14mm f/2.8D - AF 20mm f/2.8D - AF 50mm f/1.4D - AF 80-200mm f/2.8D

#2 2009-12-19 18:24:40

GURL
Member
From: Grenoble
Registered: 2005-12-06

Re: Différences entre la prévisualisation et le rendu final

khoi wrote:

Autopano reconnaît le 14mm comme un fisheye : je modifie donc le paramétrage.

Puisque ça n'est pas un fisheye tu as raison. Comme cet objectif n'est pas très courant tu peux envoyer une image (avec EXIF inclus) pour que la mise à jour de la base de données des objectifs soit faite dans une prochaine version... (mailto:support@autopano.net)

khoi wrote:

La prévisualisation du pano est correcte mais le rendu final laisse apparaître des problèmes d'ajustement d'images (voir le plafond par exemple).

A quoi serait-ce dû ?

smile A ce que tu ne zoomes pas assez quand tu regardes la prévisualisation

En réalité c'est surtout du à ce que la prévisualisation (pour ne pas être trop longue) fait appel à un mélangeur "simplifié" (Multiband) qui donne un flou peu visible si on ne zoome pas assez alors que le rendu du résultat définitif fait par défaut appel à un autre mélangeur (Smartblend) qui donne souvent mais pas toujours de meilleurs résultats.

Conclusions:
- essayer Multiband pour le rendu
- si le résultat te convient tant mieux
- si, comme c'est souvent le cas, les défauts sont trop visibles il faudra que tu utilises l'éditeur de points de contrôle pour améliorer les liens les plus mauvais: http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ … n_panorama

Georges

#3 2009-12-19 19:09:12

khoi
Member
From: Paris 12
Registered: 2007-11-11

Re: Différences entre la prévisualisation et le rendu final

Merci pour ton aide, je vais tester.

D700 (ex-D70) + NN3 - AF 14mm f/2.8D - AF 20mm f/2.8D - AF 50mm f/1.4D - AF 80-200mm f/2.8D

Board footer