![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je viens d'effectuer la mise à jour de APP sur MAC
le logiciel fonctionne mais, l'image de rendu ne s'affiche pas dans "EDITER LE PANORAMA"
cette partie du logiciel s'ouvre correctement en affichant les fonctionnalités mais mon image n'apparaît pas !
help me please
merci
Bonjour Brice,
Oui, c'est un bug connu de la version 2.0.4. Un fix sera proposé très vite ( aujourd'hui ou demain ).
ok, merci Alexandre, nous serons tenu au courant par mail ?
d'autre part, je rencontre de gros problèmes d'assemblage avec mon combiné D3 + 10,5mm
8 prises de vues au totale
pourtant vous indiquiez une nette évolution de la prise en charge des objectifs fisheye avec la v.2
merci
Pour les nouvelles versions, le logiciel se charge de regarder toute les semaines s'il y a du nouveau. Donc il vous previendra.
Le support fisheye est bien meilleur dans la v2. Mais comme la détectivité est aussi meilleur, le logiciel a aussi tendance à trouver des relations dans des lieux symétriques. Le mieux serait de mettre une copie d'écran ici pour vous aider.
vous mettez donc sur le marché des logiciels tests !
j'ai acheté cette mise à jour pour traiter un reportage que je dois rendre cette semaine
je crois comprendre que je ne pourrais donc pas
je ne vous demande pas ce que je dois dire à mon client ?...
ok pour la copie d'écran, je rapporterais les images folles tirées de votre logiciel asap
cdt
La mise à jour a été publiée aujourd'hui.
je test en ce moment même la nouvelle version qui répond, pour le moment, à tous mes soucis
j'ai de la chance que cette update arrive aujourd'hui !
merci
et non non non et NON !
un exemple concret, "preuves" à l'appuies
j'importe 8 photos (dont 7 bracketées) dans APP :
- il affiche seulement 2 photos dans la fenêtre de gauche ALORS QUE les indications de la dite fenêtre (situés juste sur la gauche dans le même bloc que les indications de Focale, de vitesse et d'ouverture..) m'informe qu'il y à 8 photos d'importées !
- et le résultat du montage... cf. print écran
Print écran du bug [img]http://www.visit-online.com/print1.tiff[img]
ou lien : http://www.visit-online.com/print1.tiff
on peut voir à droite mon dossier où se trouve les photos sources
à gauche l'ampleur des dégâts
à vous
cdt
brice
là, c'est un problème d'exif dans les fichiers qui est déjà présent dans la partie gauche ( Il n'y a aucune raison que le petit signe BKT apparaisse là-bas ).
Peux-tu cleaner les exif avant d'utiliser les images ( genre en convertissant les images en PNG ) => note juste la focale avant pour la réassigner.
Tout devra rentrer dans l'ordre ensuite.
ok, merci Alexandre
une autre question, je n'arrive pas à ajouter des points de contrôles dans > éditer le panorama > Ctrls points éditor
j'arrive à supprimer mais non à en ajouter manuellement
?
Pour ajouter des points manuellement, cela se fait par zone. Voir cette vidéo :
http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ … n_panorama
Note : si le logiciel ne trouve pas de point de controle, il faut augmenter sa qualité detection dans le menu option de l'éditeur de point de controle.
http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ … 4le#Outils
Tracer un rectangle jaune sur une photo. Tracer un rectangle jaune sur l'autre photo (ça doit à peu près correspondre.) Cliquer sur l'icone avec plein de "+". Il arrive que ça marche pas, plusieurs raisons:
- rectangles trop petits (la portion de chaque rectangle qui correspond à l'autre doit être "suffisamment grande")
- les rectangles ne contiennent pas de détails qui conviennent (plutôt difficile à définir, mais APP n'est pas trop exigeant dans l'ensemble...)
- ne pas trop compter sur les bords ni les coins d'images, il y a des problèmes avec de très fortes différences d'expositions (disons nettement plus de 2 IL de différence)
- en dehors de ça un bug est toujours possible, bien sur!
merci Alexandre pour ces précieux liens et merci GURL pour ces explications
je fais le test de suite
Pages: 1