![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Avec la version autopano pro 2 on peut transformer en flash depuis une seul photo 360 ou depuis les 6 faces d'un cube.
Mais comment depuis autopano avoir les 6 faces pour ainsi corriger le nadir avant de generer le swf ?
Oui il manque cette fonction a Autopano, perso j'utilise pano2vr pour passer ma la projection a un fichier "cubique" et retouchable. tu prends ton nadir à main levé ?
Bonjour,
En effet vous ne pouvez pas exporter les faces du cube avec Autopano Pro.
Autopano Giga permet de le faire de façon indirecte: dans l'outil Autopano Tour, lorsque vous générez le rendu d'une visite virtuelle sans y inclure toutes les données, un dossier "data" est généré et contient notamment les faces du cube, que vous pouvez alors modifier sans avoir à regénérer la visite virtuelle par la suite.
Pas mal encore faut il le savoir
Pourquoi ne pas racheter pano2vr pour l'intégrer dans Autopano ? ![]()
Une méthode pour éditer le nadir dans APP est expliqué (en anglais) dans ce post de Ronald Tichelaar: http://www.autopano.net/forum/p49511-20 … -49#p49511
La capture d'écran jointe et les indications ci-dessous devraient suffir:
1) assembler d'abord le pano sans la photo du nadir prise à la main (pour éviter un mauvais RMS)
2) ajouter cette photo du nadir et utiliser le cercle de réduction d'image fisheye pour ne garder qu'un patch très réduit
3) y mettre des points de controle avec l'éditeur de CP
4) utiliser l'optimisation locale pour n'optimiser que l'emplacement de la photo patch sans toucher au reste
5) faire dorer au four quelques dizaines de secondes...
Remarques:
- dans l'exemple les pattes du trépied sont masquées à l'avance (TIFF avec un calque), moi je préfère sortir un PSD multicalque d'APP et m'occuper de ça (en m^me temps que du reste) après parce que je passe toujours par Photoshop pour les panos sphériques mais ...comme tu veux tu choisis!
- il est intéressant de reserrer les pattes du trépied pour réduire le trou du nadir (garder la courroie de l'appareil autour du cou!)
- on peut transposer la méthode pour le zénith et dans ce cas utiliser l'outil déplacement d'image plutôt que de mettre des points de contrôle sur les nuages...
Last edited by GURL (2009-08-06 10:46:12)