![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
ZION - THE SUBWAY : Situé dans le magnifique (mais trop survolé) parc national de Zion, "The Subway" est un canyon fantastique à faire (un peu difficile d'accès car il y a quelques petit rappels à faire, du canyoning et quelques 8-9 heures de marche). Mais la récompense est au bout (en fait au milieu du trek). Un lieu unique, façonné comme seule la nature peut le faire, d'une beauté à coupé le souffle.
ZION - THE SUBWAY: Located in the splendid national park of Zion, "The Subway" is a fantastic canyon (quit a bit difficult to access because there are some short rappels, some canyoning and about 8-9 hours of walk). But the reward is at the end (in fact in the middle of the trek). A unique place, worked as only nature can do it. A breathtaking beauty.
PS : Ma', j'espère que ton petit coeur va tenir le coup !!!
Déjà posté :
USA 2008 - Anteloppe Canyon : http://www.autopano.net/forum/t4047-usa … ppe-canyon
USA 2008 - Little Finland : http://www.autopano.net/forum/t4142-usa … le-finland
La première partie des panos est la partie haute du subway, les 4 derniers panos est la partie basse du subway (avec les très belles pools).
Comme d'hab : 40D, photos prisent à mains levées, sans pied. Panos composés de 2, 3 ou 4 photos et APP fait le reste...
The first part of the panos is the upper subway, the last 4 panos is the lower subway (with the wonderful pools).
Tech : 40D, hand-held, without tripod. Panos with 2, 3 or 4 shots. And APP does magic !!!
T'ÈS UN MEC ECOEURANT dans cette recherche photographique de minéraux exceptionnels, mais ton choix, au delà des portes à décorer est de loin valable pour une expo de créatif photo…
Qu'attends-tu pour faire cette expo !
Tu nous ferais honte si ton travail ne valait que pour des posters de portes ou d'expo sur un lit… On attends de toi que ce travail soit 'révélé, connu, apprécié d'autres que nous' les pauv amateurs de grandes images vues en si petit.
Tu es écœurant de suspense, c'est difficilement acceptable, même si 'Ma' et les autres devront tenir le coup… Argg, tu fais du bon, du très bon travail visuel… Va plus loin, Nom de Di..... !!!
Salut Taf,
Bravo pour cette série qui m'est tombée dessus après ma douche, un grand moment de fraicheur avant de partir au "taf"
désolé j'ai pas pu m'empêcher..merci en tout cas.
quelles précautions particulières prends tu pour les prises de vue à main levées ? niveau à bulle ou bien au jugé et tu découpes après si besoin ?
quel objectif ?
Bravo ! Quelles couleurs !
Toute la magie de l'Ouest américain by Taf.
Séries toutes plus belles les unes que les autres. Que doit-on admirer le plus ? Les formes, les couleurs, le talent du photographe, on se sait plus bien ! Sûr que ça mérite une belle expo tout ça.
yffic wrote:
superbe Taf Taf !!
LA série est magnifique et très homogène.
J'aurais peut être préféré (mais c'est vraiment pour chercher à mettre une critique) des photos un peu plus saturées.
houla, ton écran n'est peut être pas très bien calibrée, cer elles sont déjà pas mal saturées comme photo... ![]()
pyd1970 wrote:
quelles précautions particulières prends tu pour les prises de vue à main levées ? niveau à bulle ou bien au jugé et tu découpes après si besoin ?
quel objectif ?
Je pense que cela ferais frémir certains s'ils me voyaient en train de photographier... Pas de niveau à bulle, pas de monopd, pas de pied, pas de filtres, la prise de vue est assez vite fait
. Juste en général un soin particulier pour l'expo (dans les canyon, faut vraiment prendre l'endroit ou l'on veut que l'expo soit bonne, sinon, c'est vite tout noir ou tout cramé)...
En fait, pour être franc, je travaille bcp avec APP après pour les ajustement des ancres... j'essaye parfois toutes les conbinaisons possibles entre ancres jaunes et ancres rouge sur certains panos décilats. Je calcule donc en rendu final 4 version du pano, et je prend le meilleur résultat à l'écran...
Certains n'en n'ont peut être pas encore conscience, d'autres le savent déjà, mais je peux affirmer qu'APP est une merveille au niveau productivité pour faire TRES rapidement des centaines de panos. J'en suis à 1190 actuellement, et je n'ai toujours pas fini pour le voyage de juin...
DrSlony wrote:
As you put it, fantastic :]
Are you still there and stitching on a laptop, or back home? What sort of trip is this, are you part of a bigger group? Are they also photographers?
No, i'm home... and now, i make the final result for the panos...
This was a private trip : 3 persons, 1 big 4*4, 3 tents, and some motels... This was my fith trip here... Go on my web-site, there an USA special section, with the detail of each trip (not this last one...).
The first trip was a classic : only national parcs...
And at each trip, we do more more more wilderness, some not weel-known places, sometimes more beautiful than the "classics" places...
sorry for my bad english, but it's hard for me to explain what i think !!!
beeloba wrote:
T'ÈS UN MEC ECOEURANT dans cette recherche photographique de minéraux exceptionnels, mais ton choix, au delà des portes à décorer est de loin valable pour une expo de créatif photo…
Qu'attends-tu pour faire cette expo !
Tu nous ferais honte si ton travail ne valait que pour des posters de portes ou d'expo sur un lit… On attends de toi que ce travail soit 'révélé, connu, apprécié d'autres que nous' les pauv amateurs de grandes images vues en si petit.
Tu es écœurant de suspense, c'est difficilement acceptable, même si 'Ma' et les autres devront tenir le coup… Argg, tu fais du bon, du très bon travail visuel… Va plus loin, Nom de Di..... !!!
MDR ton intervention Beeloba !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon, cela dit, mon expo, elle est rien qu'à moi sur mes portes chez moi, mais le pb, est que je n'ai pas assez de portes ![]()
Qu'est ce que j'attend pour faire une expo ??? ben je ne sais pas... comment on fait une expo d'ailleurs ? C'est peut être par là qu'il faudrait commencer en fait !!!! J'y connais rien moi la dedans.
Cela dit, merci pour tes commentaires qui font vraiment plaisir... Rooonnggnntuuudjjjuuu !!!
Je trouve que celle là est la plus intéressante d'un point de vue esthétique de tout ton voyage… Faudrait juste la retravailler pour faire monter certaines zones qui méritent d'accrocher plus l'œil ![]()
Au boulot… ![]()
Olivier
Oliviervallouise wrote:
Je trouve que celle là est la plus intéressante d'un point de vue esthétique de tout ton voyage… Faudrait juste la retravailler pour faire monter certaines zones qui méritent d'accrocher plus l'œil
Au boulot…
Olivier
Moi, ma préférée est la 6, belle forme du canyon en forme de tube, et surtout le tronc d'arbre, avec le petit reflet sur le bas...
Je ne saisis pas bien ce que tu me dis avec la phrase "pour faire monter certaines zones...". Monter en quoi ? couleur ? clareté ? je en comprend pas bien ça.
taf wrote:
Qu'est ce que j'attend pour faire une expo ??? ben je ne sais pas... comment on fait une expo d'ailleurs ? C'est peut être par là qu'il faudrait commencer en fait !!!! J'y connais rien moi la dedans.
Tu habites Paris intra-muros, commences par le début, vas demander à ta Mairie d'arrondissement un conseil, pareil dans les médiathèques, clubs photo… etc. Fais toi un book transportable et des cartes de visites avec ton site dessus… Je sais pas, mais t'as tellement de choix d'images que ça va finir par plaire à quelqu'un.
Tu vas bien réussir à trouver un contact ou un conseil intéressant.
PS. Si vous êtes plusieurs Parisiens, contactez-vous, échangez, faites une expo ensemble… C'est des idées en vrac…
Last edited by beeloba (2008-07-22 18:19:50)
beeloba wrote:
taf wrote:
Tu habites Paris intra-muros, commences par le début, vas demander à ta Mairie d'arrondissement un conseil, pareil dans les médiathèques, clubs photo… etc. Fais toi un book transportable et des cartes de visites avec ton site dessus… Je sais pas, mais t'as tellement de choix d'images que ça va finir par plaire à quelqu'un.
Tu vas bien réussir à trouver un contact ou un conseil intéressant.
PS. Si vous êtes plusieurs Parisiens, contactez-vous, échangez, faites une expo ensemble… C'est des idées en vrac…
Houlala, mais je n'ai pas le temps moi de parcourir les rues à la recherche d'une hypothétique expo qui n'intéressera peut être que 3 personnes...
Non, sérieusement, il faut vraiment du temps (et de l'envie) pour faire cela... Le premier, je n'ai pas, c'est sûr..., et je ne suis pas certains finalement d'avoir aussi le 2 ![]()
Mais Beeloba, si tu passes un jour sur Paris, je t'invite avec grand plaisir à mon expo privée sur des portes... et je te ferais des galettes bretonnes, car j'adore cela. Ca te rappellera le pays !!! On refera le monde autour d'une bolée de cidre... !!!
taf wrote:
Mais Beeloba, si tu passes un jour sur Paris, je t'invite avec grand plaisir à mon expo privée sur des portes... et je te ferais des galettes bretonnes, car j'adore cela. Ca te rappellera le pays !!! On refera le monde autour d'une bolée de cidre... !!!
Tu sais Taf, si je monte à Paris, j'apprécierais de voir tes images, même sur des portes ![]()
Je trouve dommage que tu n'utilises pas ton email pour prendre des contacts avec les 'cultureux' du coin, ils sont quelques fois un peu distants, mais il y en a qui ont besoin de prouver qu'ils ont quelque chose d'original à montrer… On ne sait jamais quels sont les intérêts privés de tout ce monde…
T'inquiètes pour les galettes et le cidre, je les auraient frais du matin, c'est revenu à la mode ici, les crêpes et galettes à emporter ![]()
Au fait, tu sais pourquoi, cette série remporte un tel succès ; c'est la seule qui montre de l'eau
![]()
I have been enjoying your photos.
I would like to follow in your most recent holiday's footsteps, you are seeing some wonderful sites. Very inspiring/motivational.
Thanks for sharing.
T
taf wrote:
Je ne saisis pas bien ce que tu me dis avec la phrase "pour faire monter certaines zones...". Monter en quoi ? couleur ? clareté ? je en comprend pas bien ça.
Même terme qu'au labo… travailler certaines zones pour construire une image où le regard circule harmonieusement entre des lumières et des couleurs équilibrées et signifiantes. ![]()
terryt wrote:
I would like to follow in your most recent holiday's footsteps, you are seeing some wonderful sites. Very inspiring/motivational.
Yes... wonderfull place, but very very tired at the end of most of theses treks... it's hard, but "la grandeur provient de la difficulté". Sorry, but i don't know how to translate these text...
taf wrote:
terryt wrote:
I would like to follow in your most recent holiday's footsteps, you are seeing some wonderful sites. Very inspiring/motivational.Yes... wonderfull place, but very very tired at the end of most of theses treks... it's hard, but "la grandeur provient de la difficulté". Sorry, but i don't know how to translate these text...
et en terme informatique ou photoshopien, ca donne quoi ? ![]()
![]()
![]()