You are not logged in.

> The forum rules have been updated. Please take a moment to read them.

#1 2006-03-28 22:25:59

e-bou
New member
Registered: 2006-03-22

export

Bonjour. Je débute dans le panoramique sur la version béta disponible en téléchargement. Je suis stupéfait par la simplicité d'utilisation, et  je sors sans problème des images JPEG. En revanche, je ne parviens pas à intégrer les images dans mes pages web, dans quicktime ou un applet java. Comment fait-on ? Merci de votre aide. e-bou

#2 2006-03-29 11:23:20

GURL
Member
From: Grenoble
Registered: 2005-12-06

Re: export

Si le panorama est en JPEG il s'affiche comme une image ordinaire, y compris quand il est utilisé dans une page Web et qu'il comporte un nombre de pixels plus grand que ce qui est se fait habituellement (...)

Pour utiliser les très nombreuses applets Java disponibles ou Quiktime d'Apple il faut introduire des balises et du code Javascript dans le fichier HTML qui décrit la page Web.

Pour afficher des panoramas 360° avec Quicktime (les panoramas 360°x180° ne sont qu'un cas particulier) il est en plus nécessaire de préparer un fichier d'un format particulier (format .mov, utiliser par exemple le programme Pano2QTVR.)

Si on ne veut pas utiliser HTML ou si on veut un aperçu il est bon de savoir que tous les fichiers JPEG (même 360°x180°) peuvent être affichés directement par le programme SPi-V (sans transformation préalable: lancer SPi-V.exe pui taper "Ctrl-O" pour ouvrir le fichier.)

Résumé: pour un panorama ordinaire HTML suffit, pour une applet Java il faut un peu de Javascript (les débutant recopient un modèle existant), pour QTVR voir soit Pano2QTVR soit  Panocube que j'avais décrit en français ici: http://slash72.club.fr/gurl/PANOCUBE/panocube.htm

Tout ça est un peu pénible au début, pas vraiment difficile...

Georges

Board footer