![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
J'ai cherché sur les forums FR et EN sans succès: j'essaie de faire un panorama des façades de la cour intérieure des Invalides, qui sont composées d'arcades et de fenêtres identiques. Le résultat est une superposition de fantômes... Y a t-il des astuces particulières pour traiter ce type de sujets ?
Merci
(je pourrais vous envoyer les photos sur votre ftp si nécessaire... mais ma question me paraît trop triviale pour le justifier)
Pas dans la version actuelle, mais ça va viendre...
Ce genre de cas, c'est le cauchemar des stitchers automatiques. J'ai un module de check très puissants qui résoud la plupart des cas de doublons, mais pas tous. La solution viendra en pouvant donner des contraintes comme par exemple, une photo ne peut être reliée qu'avec la précedente ou la suivante (dans l'ordre de prise de vue). L'ajout de cela est prévu, mais j'ai pas de date pour l'instant.
Dans une de mes première utilisation d'Autopano plugin j'étais tombé sur ce cas! quand elle sont prises de trés loin les fenêtres d'un bâtiment sont toutes identiques (il s'agissait des fenêtres du Palais de Justice de Grenoble prise de la station du téléphérique qui domine la ville.) La version suivante du plugin ne commettait plus cette erreur.
J'imagine que pour résoudre le problème il faudrait détecter, en examinant les photos une par une, les motifs qui se répètent plusieurs fois à l'intérieur d'une même photo (peut-être facile) puis d'en interdire l'utilisation dans la recherche des points communs entre photos différentes (horrible?)
exemple: la photo 1 contient les fenêtres A et B, la photo 2 contient la fenêtre B, le programme ne peut plus commettre l'erreur d'associer la fenêtre A de la photo 1 avec la fenêtre B de la photo 2 puisqu'il a retiré de la liste des repéres utilisables sur la photo 1 les fenêtres A et B.
C'est facile à expliquer, je n'ai pas la moindre idée sur la difficulté à le réaliser!