You are not logged in.

> The forum rules have been updated. Please take a moment to read them.

#1 2007-08-20 20:07:18

hub
Member
From: Annecy
Registered: 2007-06-25
Website

blocade du programme pendant l'affichage du pano déjà calculé

Je viens de calculer un panorama avec la version win 1.4 A3 d'APP, composé de 3 x 5 images JPG fish-eye (Sigma 8mm) bracketées. Le calcul s'était effectué normalement. Le curseur d'avancement s'était déplacé de 10%, puis s'est arrété. Il ne m'était plus possible de quitter l'application. Je l'ai fais finallement par Ctr+Alt+Supp.

Uploaded Images

#2 2007-08-20 22:42:08

hub
Member
From: Annecy
Registered: 2007-06-25
Website

Re: blocade du programme pendant l'affichage du pano déjà calculé

Je souhaite apporter plus de précision: l'application s'arrête après avoir effectué l'extraction des points de contrôle par SIFT, après avoir affiché les phases de: positionnement, d'optimisation, de la correction de la distortion de la lentille, quelques secondes après avoir affiché la phase de projection de la pré-visualisation.
J'ai reproduit ce phénomène 3 fois avec les fichiers JPG. Le blocage n'a pas eu lieu quand j'ai chargé l'APP de la même sélection de 3 panos brackétés de 5 images chacun mais sous format RAW (lors de la prise de vues j'ai enregistré simultanement en JPG et en RAW). J'ai pu effectué le rendu définitif de 3 panos (correspondant aux 3 layers) à partir des fichiers RAW. Par ailleurs, le calcul a été long : 21 min (+2min pour Smartblend) par rendu de chacun des 3 panoramas.
Hub

#3 2007-09-04 10:46:08

AlexandreJ
Kolor CEO
From: Francin, France
Registered: 2005-11-14
Website

Normallement, cela devrait rentrer dans l'ordre avec la prochaine version. A confirmer.

#4 2007-09-05 00:21:02

taf
Moderator
From: Paaaaaaris !
Registered: 2005-12-20
Website

dans le doute, je déplace, si c'est pas bon après la sortie de la prochaine version, je le remettrais dans la section bug.

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

#5 2007-09-05 00:24:04

taf
Moderator
From: Paaaaaaris !
Registered: 2005-12-20
Website

Hub, la prochaine fois, merci de respecter le bon format dans les titres des post de la section BUG.

Merci.

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

Board footer