![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
on m'envoie des images variées, que je dois assembler en panoramiques. Parfois prises elles sont prises avec des reflexes, parfois avec des compacts merdiques, soit à main levée, soit au trépied. etc...autant de cas de figures que de personnes.
bref, ici avec un canon power shot G9, à main levée, j'ai un panoramique à 360° composé de 24 images avec pas mal de recouvrement, qui s'obstine à sortir en 2 parties quand je lance la detection sous APG... et si je force les images dans le pano, ça donne un truc affreux. 
les images que j'ai utilisé sont ici
http://lezy.free.fr/photos/sourcefiles.rar
si quelqu'un peut m'expliquer comment obliger autopano à intégrer tout cela dans une vue unique, et à forcer l'ordre des images le cas échéant... ça serait génial. Merci.
Last edited by aurorela (2012-02-22 14:39:52)
Ici, les deux surfaces de recouvrement entre les deux panoramas ne contiennent pas beaucoup de détails. La solution :
- cliquer sur 'force toutes les images dans le panorama'
- ajouter des points de controles sur les deux zones
- reoptimiser.
Ca prend 1 minute, pas plus et ca devrait marcher direct.
je vais tenter ça... merci. PArce que forcer toutes les images dans le pano, ça ne marche pas (si je ne fais que ça j'entends bien).
bonsoir je viens d'acquérir un fisheye donc j'utilise 8 photos (6 +Z+N) pour faire l'assemblage ; le problème quand je lance la détection le résultat n'est vraiment pas convainquant ; l'alignement du panoramique ne se fait pas le point nodal se retrouve en bas et j'obtiens une image inutilisable est ce que quelqu'un peu m'aider je n'ai pas trouvé l'aide dans apg merci
Pages: 1