![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa car je ne trouve pas sur les forums de réponse à mon problème suivant :
J'utilise un canon 5d M2 + Tokina 10-17 rasé, je fais comme je l'ai lu à plusieurs reprises, 4 photos à 0°, mon point nodal est, je pense bien réglé car je n'ai aucun problème de parallaxe sur l'ensemble de mes panos même sur les plans très rapprochés sauf au zénith.
En fait au niveau du zénith j’ai comme de gros décalages, des images qui se chevauchent en forme d'étoiles, je ne sais pas si je suis clair dans mes explications et si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, on dirait qu'il manque du recouvrement ou quelque chose comme ça mais je n'en suis pas certain.
J'utilise la dernière version béta d'Autopano giga
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vu cela si ça peut t'aider:
http://www.panophoto.org/forums/viewtop … amp;t=4438
Last edited by jolijojo (2011-08-02 20:37:56)
jacques84 wrote:
Merci d'avance pour votre aide.
Can you make a sample set of images available for download, so we can have a look and try a test stitch?
pour médiavets : les 4 photos (que j'ai réduites pour les poster) ont été prises à la focale de 12mm avec mon tokina 10-17 rasé + MAP sur infini + F8 : uniquement la vitesse en automatique.
jacques84 wrote:
pour médiavets : les 4 photos (que j'ai réduites pour les poster) ont été prises à la focale de 12mm avec mon tokina 10-17 rasé + MAP sur infini + F8 : uniquement la vitesse en automatique.
The overlaps are very small at the zenith when you shoot 4-around at zero pitch - see screenshot.
You would do better I think to shoot the 4-around at a pitch of about +5-7 degrees to get more overlap at the zenith. Eirther that or add a zenith shot.
Last edited by mediavets (2011-08-07 10:50:12)
I would suggest trying to use the Vanishing-point tool, the 10th button from the left in the menu. Point it low in picture might bring you a nice pano.
HansKeesom wrote:
I would suggest trying to use the Vanishing-point tool, the 10th button from the left in the menu. Point it low in picture might bring you a nice pano.
I just tried and when using 10 mm fisheye setting I get a perfect stitch immediately, even better then when using 12 mm. All at ff
result at http://dl.dropbox.com/u/37340099/kerk/k … d_0000.jpg
whole project zipped into http://dl.dropbox.com/u/37340099/kerk/kerk.zip
Bonsoir Hanskeesom,
sur le lien http://dl.dropbox.com/u/37340099/kerk/k … d_0000.jpg les décalages sont très importants ? beaucoup plus importants que les miens.
Par contre, il est vrai qu'en forçant la focale à 10mm et non à 12mm dans APG, on a un meilleur résultat au niveau du zénith ? mais il y a encore des décalages.
Je vais donc mettre en application les conseils de médiavets à savoir de décaler légèrement mon bras vers le haut de quelques degrés afin d'augmenter les zones de chevauchement.
Merci pour votre aide. Je vous tiens informé d'ici quelques jours.
Hi Jacques,
From experience I know Mediavets really knows what he is talking about. having a good pattern of overlap helps the application a lot. If you can go back to the church then that is the best thing.
Can I delete the folder in dropbox then?
good luck,
Hans Keesom
Merci Hanskeesom, je vais tester l'inclinaison cette semaine avec ma Nodal Ninja 4 qui permet justement de légers décalages de l'horizon avec une inclinaison du bras supérieur de 5°, 7.5° ou 10°.
Je vous informerai de mes résultats.
Merci encore.
Bon succes Jacques, je suis heureux jái a prix une petite peu des francais a l'ecole parce que google.translate est pas assez
Last edited by HansKeesom (2011-08-09 18:19:10)
Pages: 1