You are not logged in.

> The forum rules have been updated. Please take a moment to read them.

#1 2011-02-07 20:03:35

cdvddt
New member
Registered: 2010-11-02

Quelques suggestions pour améliorer encore l'ergonomie

Bonjour,

Je reviens d'un séjour au Ski, et j'utilise encore une fois Autopano pour mes panoramas.
Plus je l'utilise et plus j'apprécie ce logiciel.

Mais j'en profite aussi pour laisser quelques remarques d'ergonomie pour que les versions suivantes soient encore plus pratiques à utiliser.

1) Ce serait pratique qu'il y ait une option pour déplacer / renommer les images source d'un diaporama après son assemblage:
Typiquement, j'ai un dossier avec 300 photos, je commence par faire une détection rapide de panoramas (8 trouvés / 40 photos), je les configure et lance les rendus ...
Maintenant, j'ai mes panoramas, mais les fichiers sources ne m'intéressent plus trop ...
S'il pouvaient être déplacés, ça m'aiderait dans mon travail de tri des photos restantes.

2) Par défaut, les panoramas vont dans un dossier perso, genre "Mes documents / mes photos".
Je trouverais plus logique de les mettre par défaut dans le même répertoire que les photos sources, voire
dans la même répertoire que le fichier ".pano" (s'il est enregistré). Ca pourrait être une option.

3) Dans la détection de panoramas dans un dossier (basé sur le timestamp), pourquoi y a t'il des groupes avec "1 photo" qui se créent ? 1 photo, ce n'est clairement pas un panorama. N'y a t'il pas une option : Nombre minimum de photos pour le considérer comme un panorama éventuel ?

Voilà,
En espérant que mes propositions vous inspirent.

Cordialement,

Raphael, utilisateur content smile

#2 2011-02-07 21:01:54

taf
Moderator
From: Paaaaaaris !
Registered: 2005-12-20
Website

Re: Quelques suggestions pour améliorer encore l'ergonomie

Excellentes idées.
Pour la 1, je l'avais déjà demandé il y a quelques temps, ce serait top...
En plus, elle ne parait pas trop compliqué à mettre en place... juste un déplacement de fichiers...

l'idéal serait que les photos soient déplacées soit dans un nouveau répertoire unique (genre .\DONE), soit dans un nouveau répertoire du nom du .pano, repertoire qui ne contiendra que les photos du pano en question...

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

#3 2011-02-07 21:36:41

mediavets
Moderator
From: Isleham, Cambridgeshire, UK.
Registered: 2007-11-14
Website

Re: Quelques suggestions pour améliorer encore l'ergonomie

cdvddt wrote:

2) Par défaut, les panoramas vont dans un dossier perso, genre "Mes documents / mes photos".
Je trouverais plus logique de les mettre par défaut dans le même répertoire que les photos sources, voire
dans la même répertoire que le fichier ".pano" (s'il est enregistré). Ca pourrait être une option.

Raphael, utilisateur content smile

Perhaps I misunderstand your requirements but does this option not already exist?:

Uploaded Images

Last edited by mediavets (2011-02-07 21:37:17)

Andrew Stephens
Nikon D40, Nikkor 10.5mm fisheye, Sigma 8mm f3.5 fisheye, Nikkor 18-55/50/35mm lenses, Nodal Ninja 5 Lite, Nodal Ninja 4 with R-D16, Agno's MrotatorTCS short.
Nikon P5100, CP5000, CP995, FC-E8, WC-E63,WC-E68, TC-E2, Kaidan Kiwi 995, Bophoto pano bracket, Agno's MrotatorA.
Merlin/Orion robotic pano head + Papywizard on Nokia 770/N800/N810 and Windows 8/XP/2K.

Board footer