![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Zomify peut être un moyen sympathique pour visionner sur le web des panoramiques de grandes tailles sans difficultés techniques et avec une bonne interactivité.
Je propose de les lister dans ce topic, en résumant les points faibles et forts de chaque solution permettant de mettre en valeur la présentation de nos panoramiques.
Et j'ai besoin de vos contributions ![]()
Bonjour,
j'ai acquis Autopano pro et travaillé sur un premier panoramique de façon très satisfaisante. J'ai testé "Zomify", mais je trouve le mouvement très saccadé en défilement panoramique, et avec flou sur les bords en recalcul à chaque mouvement.
Par contre, je suis très content de SPI V qui utilise l'accélération 3D, avec Shockwave.
J'ai testé aussi avec Quicktime (lourd à installer avec en plus iTunes), mais c'est nettement moins fluide tout comme avec Java (lourd aussi à installer), le plus saccadé à mon avis.
Toutefois, Quicktime est relativement correct pour des panoramiques 360-180°.
Il y a aussi Deval VR, mais IE m'affiche une erreur pour certains panoramiques, d'où abandon.
Pour moi, le meilleur choix est SPI V.
PS: pour Autopano Pro (français), il serait mieux d'indiquer le prix TTC !
Last edited by Fanfan (2006-01-25 11:38:31)
Même avis que Fanfan : Zoomify c'est aussi désagréable que de regarder dans un microscope (l'interface empiète sur la photo, c'est lent d'avoir l'image nette) alors que SPi-V c'est facile à utiliser, sans saccades et esthétique (on peut aussi s'en servir en mode cylindrique continu sur 360° ou avec un angle de vue inférieur à 360°, point qui risque de vous échaper si vous ne faites que survoler le site http://www.fieldofview.com/)
J'étais tellement enthousiaste que j'ai traduit en français une grosse partie de la doc mais (à cause d'APP ;o) j'ai pas fini...
Last edited by GURL (2006-01-25 12:39:06)
SPi-V a l'air performant mais dans les moins: C'est du shockwave alors ça ne marche pas sous Linux ![]()
C'est vrai, la traduction de toute la doc est en cours ?
Alors, c'est une bonne nouvelle, car, même si je comprends à peu près l'anglais, je pense que certaines subtilités m'échappent, comme l'angle de vue inférieur à 360°.
Bof bof zoomify ...
Ne fonctionne pas sous linux debian SID avec konqueror (ok avec firefox)
Tient, salut Byrad ! Comme on se retrouve...
Chez moi, zoomify donne le même résultat sous Konqueror et sous Firefox : je vois bien l'image, je peux zoomer dedans, mais le déplacement ne fait que déplacer l'image sur l'écran mais ce n'est pas un déplacement de la fenêtre visible dans l'image... Je vois toujours la même portion d'image, quoi.
Pages: 1