![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Voici mon soucis, je shoote des panos de montagne ou souvent plusieurs clichés ne peuvent pas être placés en mode automatique (bleu uniforme du ciel !). Je les place donc à la main en entrant les valeurs numériques qui vont bien dans l'éditeur de panorama ! Le seul hic est que si j'ai le malheur de faire ensuite une optimisation du pano parce que j'ai modifié des points de contrôle sur d'autres images, les images "placées" manuellement reviennent à leur position par défaut
N'y-a-t'il pas un moyen d'empêcher ça ?
merci bien,
Vince
Pas vraiment. Sinon, tu as la solution de faire des hardlink. Une fois que tu as placé une image dans le ciel, clique de droite sur la pastille de l'image, hard link to 'nb', nb étant le numéro d'une image recouvrant celle-ci. Choisis-en une qui a des liens et c'est bon.
Le hard link ici crée artificiellement 4 cps qui font que cette image sans liens suivra l'image liée. Donc toute optim se répercute sur celle-ci aussi.
Ca marche pas mal.
AlexandreJ wrote:
Pas vraiment. Sinon, tu as la solution de faire des hardlink. Une fois que tu as placé une image dans le ciel, clique de droite sur la pastille de l'image, hard link to 'nb', nb étant le numéro d'une image recouvrant celle-ci. Choisis-en une qui a des liens et c'est bon.
Le hard link ici crée artificiellement 4 cps qui font que cette image sans liens suivra l'image liée. Donc toute optim se répercute sur celle-ci aussi.
Ca marche pas mal.
oky merci pour l'info j'essaye ça sur le prochain ![]()
Vince
Pages: 1