![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Bonjour,
J'ai découvert par hasard un comportement étrange de PanoTour Pro 1.5.3.
Quand je génère un pano en multi layer avec PTPro, la dimension de découpage ne colle pas avec la dimension réelle des tiles.
Par exemple :
Pano de 20 gigapixel : dimension de découpage : 1024, dimension des tiles : 838x838px.
Pano normal (20063x5873px) : dimension de découpage : 1024, dimension des tiles : 735x735px.
J'ai le même comportement sur la version OSX 64 et Win7 64.
Est-ce normal ?
Merci ! ![]()
Même comportement pour la 1.6.0 RC2 sous WIn7.
Pas encore testé sous OSX.
Bonjour MArtin,
La dimension de découpage est une dimension "maximale".
La taille réelle est inférieure ou égale à cette taille, et est calculée de manière à avoir une grille régulière en sortie.Donc oui, c'est normale que sur 2 pano différents tu aies des tailles de tiles différentes.
Gérald
Merci Gérald ![]()
Mais alors, y'a t'il un moyen de fixer une taille fixe pour les tiles ? Un peu comme dans les droplets KrPano ou tu peux fixer toi-même la taille.
En regardant un peu plus, je constate que la taille des tiles est souvent un multiple de deux (ex: 345px, 687px, 1377px).
Autant ce n'est pas dérangeant pour des panos de taille normal, mais pour un gros pano gigapixel, ca pose de sérieux problèmes de performances coté client (687 est trop petit, 1377 px est trop large, des JPG de 500Ko...).
Bref, y'a t'il moyen d'intégrer un choix fixe ?
Merci ![]()
les tailles de tiles sont de la forme largeur_pano*2/a*pi pour mes tailles de panos parfois a=8 et parfois a=11.... mais je n'ai toujours pas compris comment c'est calculé... peut-être le plus pres d'un entier... je regarderai de plus près...
Si quelqu'un sait...