![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Au secours ! J'ai un gros souci sur ma merlin, elle semble "débrayer" et n'arrive plus à amener mon 5dMkII et son 16-35 à l'horizontale en position portrait.... Elle commence à monter, puis soudainement le boitier "glisse" elle n'accroche plus, l'objectif pointe vers le haut..... Le moteur fait pourtant un bruit normal.... Help ! J'ai vu sur un post d' Hansenlair qu'il avait resseré 2 vis pour corriger un probleme de précision du tangage.... J'ignore si c'est le même problème.... Et j'ai très peur
car je m'en sers sur un mât téléscopique , dont je viens de vendre la première prestation !! Croyez-vous que cela puisse se réparer ?
Merci de vos conseils.
A+
Steph
Bonsoir Mickey1803.
Si c'est ce que je pense, Il suffit de reserrer le boulon de 17.
J'ai eu le même problème le poid de l'appareil en porte à faut m'avai amener à fabriquer un contre poids pour réduire la charge sur le moteur.
En principe pour tester le serrage du boulon, tu dois pouvoir faire tourner l'axe à la main en forçant quand même.
bien à toi...
Last edited by Hansenlair (2011-03-22 20:10:53)
Génial, je teste ça et je te dis. J'ai eu peur en relisant la notice, où il est expliqué qu'il ne faut pas tourner à la main sous peine de dommages irréversibles des engrenages ou du moteur.... Le cable usb s'est bloqué une fois et a empeché la tete de tourner.
Je regarde ! Merci.
Ca marche !! Génial, me voilà tiré d'affaire. Ouf !! Effectivement, impossible de la bouger à la main désormais, la prise sur le moteur ou les enfrenages est immédiate.
Je dessairerai peut etre quand meme un peu, car le serrage d'origine est aussi peut etre une securité en cas de collision avec la base de la tete, pour qu'il n'y aie pas de dommages. A moi de regles mes positions de butée dans papywizard en conséquences.
Merci beaucoup,
Un petit exemple du premier pano complet fait au mat:
http://www.serielstudio.fr/galeries_pri … 21mars.swf
Tout n'est pas parfait, il y a un peu de retouche pour gommer les haubans, mais bon, je prends mes marques !
A+
Bonjour,
Pas mal pour un début.![]()
à première vue la relève (bonhomme en rouge sage et patient) est déjà la. ![]()
Il faut vraiment choisir le bon moment, pour éviter les ombres.... ![]()
Quel mat utilises-tu? et quelle hauteur max ?
bien à toi
Last edited by Hansenlair (2011-03-23 14:28:36)
Merci ! J'ai encore des reglages à faire, notamment avec les système d'haubanage (ils vendent ça la peau des..... alors j'ai monté le système moi même), mais on va y arriver !! J'utilise un euromast maxi primo pneumatique de15m max. Là, il y avait un peu de vent, et pour une première sortie plus loin que devant mon garage, j'ai voulu rester prudent, et ne monter qu'à 6-8 m. De toutes façons, ça n'aurait rien apporté que je voie le toit du Théâtre... J'ai eu juste le temps de boucler le pano, la batterie du PC m'a lachée juste après !! Samedi, première commande officielle, prise de parcelle pour un archi, 2 points d'élévation différents, va y avoir du sport !!
A bientôt, et merci encore.
Steph
Pages: 1