![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Bonjour, comment expliquer ma question...
Le plus simple, c'est de faire un exemple:
> Imaginons une exposition (genre "Salon de l'Automobile") dont on a fait une cinquantaine de panorama.
> Un site internet avec un resumé du salon et information des differants exposant.
> Un project PanotourPro incluant tout les panoramas de l'exposition avec les hotspots pour pouvoir naviguer dans le salon.
Mon objectif est de pouvoir ouvrir le panorama que l'on veut en premier, c'est-à-dire que sur la page internet du salon, ont a le choix de voir les panoramas à partir de l'entrée (début), ou sinon, en cliquant directement sur le nom de l'exposant, ouvrir le panorama du stand de l'exposant choisi (autre que le panorama de début).
J'avais pensée faire un project pour chaque panorama et transformer les hotspots en lien pour ouvrir une nouvelle page (_self) avec le panorama seleccionner.
Mais s'il existe mieu, je prend... ![]()
Merci
Fred
Last edited by freddyyy (2011-01-31 09:30:32)
Aucune suggestion?
J’aimerai ne pas avoir à faire des panos séparés… Il me faudrait juste un moyen de pouvoir utiliser les commandes qui ouvre les autre panos existant dans le xml…
Du genre une commande html: <a href="pano14" target="_self">BMW</a>
qui fasse du genre: loadpano(pano14.xml);
existant dans les xml.
Je cherche depuis un bon moment déjà, et pour l’instant je ne trouve rien qui me soit utile, j’aimerai au moins savoir si c’est possible…
Merci de votre aide.
Fred
Il me semble que c'est possible soit avec l'histoire des vignettes. (propriété du projet/extra/miniature)
Mais 50 panos ça me semble beaucoup.
50 pano c'est un exemple... juste pour bien comprendre que avec un certain nombre de pano, les gens ne vont pas s'amusé a parcourir tous les panoramas jusqu'a trouvez celui de BMW (exemple aussi).
Donc il y a le système des miniatures ou la liste déroulante des panos à intégrer dans propriétés du projet/extra.
Last edited by JP31 (2011-02-02 15:51:50)
Salut JP,
J'ai fait le tour de toutes les solutions possibles, et biensur j'avais pensé à ça, mais vu la quantité des miniatures, elles seront trop petites et malheureusement le menu déroulent ne fonctionne pas en HTML5. Or que je fait strictement attention à que mes panos restent identiques en Flash et HTLM5 (La presentation des panoramas avec un iPad fait toujours grande sensation...).
Donc la seul solution pour résoudre cette situation c'est de trouvé une manière d'ouvrir un pano (autre que le premier pano) directement avec un lien URL...
OU
Faire (comme solution final) un projet pour chaque pano et les reliés entre-eux avec les hotspots URL, ou lá j'ai tous les liens URL disponible pour faire comencé la visite par n'importe quel panorama du projet total.
Désolé alors j'ai pas de solution, attendre de voir avec un acteur de l'équipe Kolor...
J'utilise une autre solution pour une visite (un pays de vacances) : j'affiche une carte sur la droite du premier écran d'entrée, qui contient des hotspots bien visibles sur les villes parcourues (clignotants ou non). En cliquant sur l'un d'eux, le tour désiré s'affiche (donc pas forcément dans l'ordre et la carte devient minuscule en haut à droite de l'écran. En cliquant dessus (c'est une "bascule"), elle s'affiche à nouveau, permettant de choisir un autre lieu.
J'imagine qu'il est facile d'adapter ce principe à la visite d'un salon, en affichant les affiches de chaque participant (par exemple) sur l'équivalent de cette carte et en y ajoutant des hotspots.
Par contre je serais preneur pour la solution de "_self", car chez moi cela ne fonctionne pas, malgré le suivi exact de la documentation. L'affichage s'effectue toujours dans une nouvelle fenêtre (ou onglet).
Last edited by JJM78 (2011-02-13 00:10:41)