![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'utilise la dernière version béta (la 9) et hier j'ai pas mal galéré pour assembler 2 panos : à la sortie, j'en avais un qui s'affichait et lorsque j'appelais le second dans le menu déroulant, il s'affichait une page noire indiquant ERROR 10. J'ai refait cet assemblage pas mal de fois et toujours pareil jusqu'au moment où j'ai supprimé (une idée comme ça) l'apostrophe contenu dans le nom de mes panos et la OK.
Je tenais à vous en informer des fois que vous rencontreriez ce problème à moins qu'il n'ait déjà été posté.
nous avons rencontré un problème similaire avec les caractères accentués sur mac. Utilisez vous un mac?
Si votre problème est le même il sera corrigé dans la prochaine beta.
la beta 10 est sortie, elle devrait peut être corriger vos soucis.
J'ai installé la version béta 10 mais le problème subsiste toujours : en fait, en local mes panos contenant une apostrophe ou un accent s'ouvrent sans problème et une fois publiés sur mon site, plus possible de les visionner : mystère !!! je les renomme sans caractères spéciaux et la tout va bien.
Bonjour,
Editez-vous les xml après qu'ils aient été générés par APT? Si c'est le cas, le problème pourrait venir de là : l'encodage utilisé par windows n'est pas le même que l'encodage de texte web (Latin-1 vs utf8).
Pourriez vous nous fournir un lien vers une visite qui ne fonctionne pas?
Merci
Attention : Windows n'utilise pas latin-1, mais Windows-1252, un dérivé, pas compatible du tout.
Je déconseille toujours d'utiliser des caractères autres que chiffres, lettres, -, et _ dans les noms de fichiers, car c'est toujours source d'emmerdes. Spécialement sur les serveurs web.
Une doc intéressante :
http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux
Adrien,
Toutes mes visites s'ouvrent parfaitement maintenant du fait que j'ai pris soin de les nommer chaque fois sans aucun caractère spécial dans le nom. Je ne peux donc pas vous adresser un lien comme vous me le demandez mais vous pouvez de votre côté tester ce problème je pense.
Merci et à bientôt.
A ce sujet, n'est-il pas possible d'ajouter une option à Autopano Tour pour qu'il supprime tous les caractères accentués et autre caractère non compatible avec le web? (à l'image de l'option Enregistrer pour le web de photoshop)
Je vais noter l'idée.
Pages: 1