![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Pages: 1
La dernière version 2.09 ne marche pas du tout pour moi:
Control point editor: le point de contrôle hors cadre d’image
Edite à la mais, à réouverture ils sont a nouveau hors cadre
Assemblage: Simple panorama (ligne de 6 images) est impossible à aligner.. (Aucun problème pour l'assembler avec Hugin) - images mal associées,
Impossible de faire quelque chose de valable.
J’utilise autopano depuis 2 ans sans problèmes de ce genre, je commencé par accusé les photos, bruit, mauvaise point de rotation d’objective. Après 2 heurs j’ai pris Hugin et en 10 minutes assemblage été réglé (distance moyenne 0.7, max 2)
Que passa avec la version 2.09 ?
Matériel: Nikon D300, Nikkor 10.5mm, Nodal Ninja, images Jtag 4288x2848, 2-6.5Mb
Comme ça ? http://www.autopano.net/forum/postgalle … aces-1.jpg
... en principe c'est corrigé depuis plusieurs mois.
Last edited by GURL (2010-07-04 15:03:53)
Je n'ai pas cru ce que j'ai vu. alors j'ai ré-récharge derniére version oficielle . APG 2.09 et 2.5 Alpha.
L'erreur est toujours présent. (voir image)
Panorama: 4 images 2480x4288
PC1 - Intel Duo T7250, GE8400M, Vista 32
PC2 - I7 (quad), GTX260, W7-64
[img][/img]
Pour compléter les conditions d'apparition du problème, j'ai testé les panoramas avec deux valeurs de recouvrement de photos avec champs 78: pas 360/6 ° = problèmes et points hors image. Pas 360°/5 = assemblage sans difficultés et l’éditeur CP fonctionne correctement.
Mais, le problème des points hors image est comme même la.
Il est possible que cela vient d'un autre cas, une ouverture d'un .pano qui est déjà corrompu. Une nouvelle version ne corrigera pas cela.
Le probleme est repetitive, mêm en partant du scratch:
Download d'application, chargement des images, assemblage -> resultat bizzare - edition de points. >> Points hors cadre.
"une ouverture d'un .pano qui est déjà corrompu."
Je n'arive pas à comprendre comment un jeux des données peut influencé traitement des autres données.
Pano "corrompu" ??
Pawel wrote:
Pano "corrompu" ??
Dans un fichier .pano les emplacements des points de contrôle sont repérés par des valeurs numériques: si ces valeurs sont idiotes (points en dehors de l'image) une version récente d'Autopano n'est pas capable de corriger ces valeurs même si cette version a été corrigée (ne provoque plus ce placement idiot pour de nouveaux points de contrôle.)
Par contre si en..
- utilisant une version récente d'Autopano (2.0.9 ou 2.5)
- chargeant les images
- lançant l'assemblage
- obtenant des résultats bizarres (ce qui peut arriver pour toutes sortes de raisons)
- éditant les points de contrôle
..tu obtiens encore des points de contrôle situés en dehors des images, dans ce cas il y a bien un bug (et c'est probablement un bug différent, pas le même que celui qui a été corrigé
)
Je veux essyaer d´ajouter un plus a ce problème (veuillez excuser le grammaire er l´orthographie et les tèrmes téchniques s.v.p.)
J´ai le même problème aussi. J´ai un pano spherique et il y´a des images sans liens. Quand j´ouvre l´editeur CP et quand je veux connecter des images sans liens avec le menu contexte "joindre images" (j´éspère que c´est la trduction correcte) les liens sont au dehors les images. Je recois donc un RMS de 0,27 ou moins, mais dans la vue détaillée de l´editeur CP on peut trouver exactement le resultat comme d´écrit dans le URL de GURL.
C´est necessaire d´eliminer tous tes points et les rajouter encore une fois manuel. Et ca c´est passe aver la version 2.0.9!!
Donc , quelque chose ne fonctionne pas tout a fait correct, c´était un pano tout nouveau!
Salutations a tous de Trèves (Allemagne)
Georg
Pages: 1