You are not logged in.

#1 2010-03-15 00:02:41

Jools
Member
Registered: 2009-03-24

deplacement d'images manuel qui ne fait pas ce que je veux !

Bonjour a tous,
Voilà, je vais essayer d'être le plus clair possible ^^
J'ai un panorama ou les images du ciel sont en désordre et lorsque j'active le déplacement manuel et que j'essaie de déplacer une image il l'a déplace mais pas le point sur lequel est indiqué le numéro de l'image ce qui fait que je ne peux pas faire d'autres modifications sur cette dite image.
Si je fais appliquer il me remet l'image a son point de départ !!!! je tourne en rond et j'ai l'envie de jeter mon ordi par la fenêtre !!!
Habituellement je n'ai pas ce problème je ne comprends pas pourquoi il agit comme cela ?
Est ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de me dire pourquoi ?
J'ai bien entendu cherché sur le forum ou bien sur le net mais pas de réponse clair... HEEEEEELP !!!

#2 2010-03-15 23:08:12

Jools
Member

Re: deplacement d'images manuel qui ne fait pas ce que je veux !

Re bonjour,
Après avoir eu plusieurs bug récemment dont celui cité sur le poste précédent et n'ayant pas de réponse, je me suis décidé à désinstaller APP et à réinstaller la version 2.0.0 ! Devinez quoi, tout remarche nickel !!!
Alors je ne sais pas si vous aussi vous avez rencontrez des soucis avec la 2.0.6 mais moi je reste pour le moment en 2.0.0 !
Je ne comprends pas bien le problème mais je ne peux que m'apercevoir du résultat de mon expérience de ces dernières heures wink
Bonne continuation à tous

#3 2010-03-16 14:29:01

GURL
Member
From: Grenoble
Registered: 2005-12-06

En ce moment j'utilise souvent le déplacement d'images:
- Windows XP
- Autopano Pro V2.0.6
- projection sphérique
- GPU
Au début il m'arrivait d'oublier de cliquer sur une des icônes image et je déplaçait tout le pano (toutes les images à la fois) mais j'ai pris l'habitude de sélectionner la bonne icône avant de bouger quoi que ce soit... (cf note)

L'utilité de l'icône de validation (icône verte) n'a rien d'évident (faut-il valider chaque déplacement, faut-il valider avant de sélectionner un autre image ou suffit-il de valider avant de quiter l'outil? j'en sait rien, je valide probablement trop souvent puisqu'on peut avoir un déplacement pris en compte une fois un autre outil sélectionné sans rien avoir validé du tout mais que ce n'est pas toujours le cas!

Quand à l'icône rouge d'annulation elle n'a jamais d'effet visible tant que l'outil est en fonction, et pas toujours d'effet une fois qu'on passe à autre chose.

Moralité: il y a probablement un ou deux petits bugs. C'est dommage parce que cet outil, qui était fort difficile à utiliser sans GPU (et il est par conséquent probable que beaucoup d'habitués d'Autopano aient renoncé à s'en servir)  a pris tout son sens avec le GPU !

smile Allez, encore un petit effort, vous y êtes presque smile

Note: à mon humble avis le déplacement de toute l'image avec cet outil fait double emplois avec une série d'autres outils ayant le même effet. Je ne sais pas quel est le meilleur, l'ensemble forme un tous assez confus dans mon esprit mais je suis sur d'une chose: quand il y a trop de manières d'obtenir le même résultat l'apprentissage devient difficile.

Georges

#4 2010-03-16 14:39:45

Jools
Member

Merci GURL,
De prendre le temps de répondre. Certes l'utilisation devient compliqué lorsque l'on a plusieurs façons d'arriver au résultat escompté.
Je continu mon petit bout de chemin mais à l'heure actuelle je me rend compte que d'être revenu à une version ulterieur me permet de retrouver les fonctions que j'avais pris l'habitude d'utiliser sans mal. Je n'utilisait pas l'icone verte afin d'appliquer le changement et tout ce passait pour le mieux mais suite à cette mise à jour plus rien ne vas alors je vais attendre de peut etre mieux comprendre et mieux connaitre ce merveilleux logiciel avant d'aller plus loin wink
Encore merci d'etre passer voir mon poste et bonne continuation à vous !

Board footer