![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Bonjour à toutes et tous
je viens d'acheter Giga et déjà en quelques heures, j'ai obtenu de meilleurs résultats que Sti....
http://www.thierrydehove.com/autopano/romantica.html
cependant j'avais une question très précise:
je voudrais limiter mes visites: je veux dire sans le bas et haut de mes images car bien sur, je voudrais aller plus vite sans avoir à retoucher ces 2 images ;-)
es-til possible de limiter cette vue dans AutopanoTour ?
Merci par avance et bravo pour ce produit.. superbe et top qualité
Bon week end, Thierry
Bonjour thierry,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, retoucher le bas, ok, mais que veux tu retoucher en haut,
d'autre si tu veux pas que ta visite se fasse sur le point du nadir, il te suffit de pas mettre cette photo,
autopano giga déterminera tout seule la dimension de ta visite, par exemple tu supprimes la photo
du nadir tu devrais obtenir qqchose comme FOV : 360 x 162
Est que j'ai répondu à ta question ?
Sinon tu peux facilement cacher reproduire le nadir
exemple : http://www.360bali.net/visite%20virtuel … anadi.html
A bientot
Bonjour,
merci de ta réponse...
en effet, j'ai regardé dans le soft, tu peux lui mettre une hauteur particulière ;-)
par contre, dans le cas ou je veux monter un nadir... comment fais-tu car j'ai une tête Manfrotto by Bogen Imaging 303SPH QTVR Spherical Panoramic Head Kit et vraiment pas top pour prendre cette photo... comment fais-tu ?
Merci Thierry
Rebonjour,
je viens de regarder ton panorama, je vois que dans la master il n'y pas de rétrécissement de l'image au point nadir
et qu'il est bloqué. Il y a aussi un autre endroit ou tu peux corriger tes dimensions de visites : dans autopanotour
propriétés des panorama, onglet champ angulaire des données, et là tu peux corriger tes dimensions horizontales
et verticale.
Je me permets de te donner un avis perso, essaie de faire un pano 360 x180 soit un mettant une pastille sur le nadir,
soit en corrigeant sous photoshop par dupliquation, meme si le nadir ne représente pas grand-chose d'intéressant
c'est hyper frustrant pour le visiteur de se retrouver limité, ceci n'est qu'un avis personnel.
Si tu veux un coup de main, pas de soucis
A bientot
thierrydehove wrote:
Hello to everyone
I just bought Giga and already a few hours, I got better results than Sti ....
http://www.thierrydehove.com/autopano/romantica.html
But I had a very specific question:
I would limit my visits: I mean without the bottom and top of my pictures because of course I want to go faster without having to edit these 2 files ;-)
es til possible to limit this view AutopanoTour?
Thank you in advance and congratulations for this product .. beautiful and top quality
Good weekend, Thierry
APP/APG creates a special custom EXIF tag when rendering a pano that describes the pano in terms of FOV, projection and so on.
This EXIF tag can be read by APT to set those values for Panorama properties/Data field of view.
However any image post-processing prior to import of the pano into APT will often remove the custom EXIF - in which case you will have to set those values yourself - otherwise the default of 360x180 will apply.
It may be helpful to read the EXIF prior to post-processing and make a note of the pano FOV data so you can later enter in in APT.
Last edited by mediavets (2010-03-09 15:11:43)
Hi Andrew
Thanks a lot for your help
Please let me now where I can find these informations regarding APT.. still chinese for me ;-)
T
thierrydehove wrote:
Bonjour,
merci de ta réponse...
en effet, j'ai regardé dans le soft, tu peux lui mettre une hauteur particulière ;-)
par contre, dans le cas ou je veux monter un nadir... comment fais-tu car j'ai une tête Manfrotto by Bogen Imaging 303SPH QTVR Spherical Panoramic Head Kit et vraiment pas top pour prendre cette photo... comment fais-tu ?
Merci Thierry
La solution la plus simple, tu prends une photo du nadir avec ta téte pano, ensuite, tu prends 2 ou 3 photos à main levée, en otant ton pied au dernier moment, de facon à ce qu'il puisse te servir
de guide, aprés tu fais différent essai avec autopano, et normalement il y a toujours la bonne recette, si cela ne fonctionne pas, il y a toujours la solution de retoucher apres creation de la visite virtuelle, dans les dossiers data créés, tu ouvre la photo carré du sol, et tu retouche simplement dans photoshop avec le tampon de duplication
A bientot
en effet, photoshop reste la meilleur solution
car c'est ce que je faisais avant http://www.thierrydehove.com/category/t … me-vr-360/
Super Merci
RE,
En échange de conseils, je suis dans la perspective d'investir dans un 2° boitier avec capteur plein
format, car mon EOS7D (dont je suis très satisfait) est avec un capteur aps-c, la question est donc :
est tu pleinement satisfait de ton canon EOS 5D markII ?
Merci d'avance
PS : (a l'attention de kolorteam) désolé pour cette question qui n'a rien à voir pour avec autopano...
j'en suis super content. j'ai aussi un 40D et lorsque tu shootes avec le 17/40 et le 5D... wow
je reçois un fish eye 15' semaine prochaine alors avec le full frame, cela devrait me changer la vie
je te tiens au courant de mes premières visites avec cette configuration
encore merci de ton temps et j'adore ta maison à Bali
Re,
Par contre, j'ai reçu un fish eye 4.5 mm, je ne m'en sers plus, la qualité des visites virtuelle est naze
et je suis vite retourné avec mon tamron 10 - 24, dont d'ailleurs je ne suis pas pleinement satisfait
en focale 10, ouverture f22, j'obtiens des photos qui sont loins d'etre nettes, très loin...
Si quelqu'un à un conseil à me donner pour un objectif ultra grand angle, je suis preneur,
est ce que cela sera mieux avec un full frame ?, sachant que je pourrais faire le meme nombre
de photo en réglant mon objectif sur une focale de 16 mm (rapport de 1.6 entre aps-c et full frame)
à cette focale moyenne, la qualité de ma photo devrait se trouver améliorée ?
Merci pour ce conseil
thierrydehove wrote:
Hi Andrew
Thanks a lot for your help
Please let me now where I can find these informations regarding APT.. still chinese for me ;-)
T
If you mean how do you read the EXIF data, then if on Windows try this:
http://www.opanda.com/en/iexif/
If you use a mac I guess there must be similar software for that.
Anyway - here's an example of what the Opanda EXIF viewer displays - note the Kolor EXIF tag data:
thierrydehove wrote:
Hi, I was meaning ATP, I know EXIF ;-)
The Panorama Properties/Data field of view?: