![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
ca y est, je suis reparti pour une série de 300-400 panos à faire, j'ai donc réinstallé APP sur ma nouvelle config (i7, 8go, seven x64 et ma toujours vielle 8800gt) et j'ai donc activé le mode GPU.
Mais celui est vraiment inutilisable : après quelques panos, les ancres déconnent totalement, ne changeant plus rien (le changement d'ancre jaune pour rouge et inversement ne fait rien, ou produit des résultats franchement bizarres).
le crop idem, et le positionnement du panos dans la fenetre de visu se fait n'importe comment.
Je suis le seul à trouver ce mode GPU inutilisable ? (bien sur, j'ai mis à jour mes drivers de ma carte avec les derniers WHQL dispo).
Bon, heureusement, le mode non gpu est très rapide quand même...
J'ai constaté un problème avec les derniers drivers ATI WHQL sur ma machine vista 64bits ( les images en mode GPU passent en noir ).
On regarde cela bientot.
Concernant les ancres qui se mettent à déconner, je l'ai aussi constaté sous linux... Faudrait que je fasse des tests pour voir si c'est lié au GPU.
je viens de mettre a jour mon harware et avant cela, avec une carte ATI j'avais aussi le problème du pano qui devenait tout noir, image par image, mais depuis que j'ai mon nouveau matos et que j'ai réinstallé win7 64bits il semblerait que ça ne soit plus le cas (j'ai juste teste rapidement avec 1 ou 2 anciens panos, n'ayant pas trop eu l'occasion de prendre des photos ces derniers temps)
attention, moi, le bug dont je parlais n'a rien à voir avec ce pb d'écran noir...
la visu marche bien...
le pb est qu'avec le mode GPU, le positionnement du pano dans la fenetre d'édition est vraiment aléatoire, que le crop marchotte, mais n'est pas précis et que les ancres parfois se mettent à deconner sévères, avec des couleurs qui ne sont pas dans le manuel...
mais rien a voir avec un écran noir...
Bonjour !
J'ai bien cru être le seul
Quand un pano est détecté et monté, je me retrouve avec un truc minuscule au milieu de mon écran, avec des marges de folies et le crop me colle des -180/180 horizontaux quand il ne faut pas des trucs étranges... C'est donc seulement lié au GPU ?
Il est donc possible de "contourner" ce problème en désactivant le mode GPU ? Mais quid de la manipulation dynamique des photos (rotation, déplacement) ? C'est fondamental pour moi...
P.S.: machine core 7i, x64, Win Seven, nVidia 285 avec derniers drivers WHQ...
Paul.