![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | You are not logged in.
Pages: 1
If anyone wants to know how completely amazing Autopano is, just have them look at this image. This is made up of 17 images plus one up and one down. There were thousands of fish everywhere going in every possible direction. It is just fantastic that autopano giga 2 could figure it all out.
http://www.360cities.net/image/diving-n … dee-island
Last edited by richardhc (2009-06-23 10:27:05)
Really really cool one!
The 360 makes all its sense here. We're inside the action.
Can you describe your material and technique for this photo please?
Nice work
Wow!!!
Awesome! very very cool...thanks for sharing
Henrik
Richard,
Fabulous.
I see mostly Sergeant Majors (Abedufduf sp.) and parrotfish (family Scaridae), and one butterfly fish.
Richard(Apapane')
Il y a longtemps que je ne vous ai écrit...
Lorsque l'on parle de Nouvelle-Calédonie, rien que l'évocation de ce nom, cela ne peut pas nous laisser indifférent Trekker317 et moi. Tout petit (fin des années 50, début des années 60), Trekker était petit garçon vivant en Nouvelle-Calédonie. J'ai moi-même (Ma) découvert cette île (et surtout les îlots alentours) lors d'un bref séjour de deux semaines en 1996.
Si bref ait été mon séjour, j'en garde une sensation d'émerveillement certes, mais une sensation de malaise tout aussi certain.
Emerveillement : par la géographie, la faune et la flore : introuvable ailleurs sur aucun point de la planète, même Tahiti, même les Maldives... Si le paradis (géographique et climatique) existe sur terre, c'est bien la Nouvelle-Calédonie et tous ses îlots alentour. C'est (ou c'était ?) proprement inimaginable de beauté et de pureté. Vous avez déjà ouvert un sac de farine blanche ? Et bien sur une certaine île, qui s'appelle l'Ile des Pins, le sable était tout aussi blanc et tout aussi fin qu'une farine tamisée au plus fin de ses grains. Le bleu du ciel et celui de la mer, parfois virant au vert émeraude, croyez-moi, sont encore introuvables sur la table des 'pantones' (notre côté 'Photoshop-mania' qui ressort à l'évocation de couleurs).
Malaise : ces foutus blancs dont nous faisons partie hélas, imbus de leur supériorité, de leur fric, de leur conn...e, qui s'implantent, qui supplantent et s'imposent comme des envahisseurs. Ne respectant rien, ni les ou 'LA' coutume, ni cette harmonie si subtile qui guide l'homme pour qu'il soit en phase non seulement avec la géographie et le monde vivant mais aussi avec ses propres frères... Bien au contraire, se montrant arrogants avec des peuples dont la légitimité n'est même pas à discuter, tellement elle est évidente. Nous avons traversé la brousse en autocar où nous étions les seuls 'Blancs', nous avons traversé toute l'île ainsi jusqu'au Nord où nous étions... de toute évidence, les seuls 'Blancs'. Gîtes ruraux, huttes de pailles, nous étions bien loin des hôtels 3 ou 4 étoiles. Nous avons eu la sensation d'être des privilégiés dans le sens où nous étions immergés dans cette île et au coeur de la Nouvelle Calédonie et vivant avec les vrais calédoniens, ceux dont la couleur de peau est bien plus accentuée que la nôtre et les seuls qui savent et connaissent l'île "au coeur" d'elle-même.
Oh bien sûr, nous nous sommes faits surprendre, notamment à un certain virage de route avec un canon de fusil pointé sur nous. L'homme (très stigmatisé "rasta") nous suivait... comme ça... Il n'y avait personne, que la mangrove et nous. Nous avons respiré très fort et nous avons continué notre chemin. Curieusement je n'ai même pas eu peur, je "nous" savais en harmonie avec l'île et ses habitants et il ne s'est rien passé de fâcheux.
Nous nous sommes faits surprendre au nord de l'île par des inondations rendant la route du retour vers Nouméa impraticable. Le croirez-vous ? J'ai misé mes dernières économies sur un retour en petit avion de tourisme (un Dornier si mes souvenirs sont bons) et là, ça a été fabuleux :
Nous avons traversé toute l'île, du Nord au Sud, à une altitude très peu élevée et tous les qualificatifs et superlatifs ordinairement employés pour décrire la Nouvelle Calédonie et ses îles prenaient tous leurs sens, devenaient même pauvres parfois, tellement l'île resplendissait de beauté et mettait à bas tous les mots pour la décrire.
Dommage, c'est un peu loin tout ça. A l'époque, nous découvrions la photographie argentique et nous n'avons pas pu "imprimer" sur pellicule de manière définitive ce petit bout de paradis. Mais promis, si un jour le hasard ou la nécessité... nous referons notre parcours comme nous l'avions fait à cette époque où nous n'avions peur de rien et cette fois, les trépieds et la cohorte d'objectifs seront dans les sacs. Pourvu que l'île n'ait pas trop bougé entre-temps... Et que notre ami Rasta ait rangé son fusil.
"Ma"
Last edited by Ma Trekker (2009-06-25 17:29:05)
Ma, ta description donne vraiment envie de découvrir ce paradis !!! comme les 360° présentés ici d'ailleurs...
Pages: 1