You are not logged in.

#1 2009-06-04 09:47:04

pm12
New member
Registered: 2009-06-04

Autopano pro sur macbook : leopard/tiger et fenetre "panorama"

Bonjour,

Je viens d'acheter Autopano pro 2 (qui ne tourne pas sous PPC) donc je suis limité à mon macbook (en attendant de changer ma machine principale ce qui ne saurait tarder..)

Je suis sur Mac, sous leopard 10.5.7 à jour. Machine à base d'Intel core duo 2.2 GHz avec 4 Mo de RAM.

Dans la version 2.0.2 - leopard, les boutons de zoom et le menu local qui va avec, en bas et à gauche de la fenetre d'édition du panorama, n'apparaissent pas. Pas commode pour éditer...;-( Cela est systématique, même si je force l'exécution en 32 bits dans le finder...

Dans la version 2.0.2 - tigger, j'ai bien les boutons de zoom et le menu local :-)

Question : cela pose-t-il problème d'utiliser la version "tiger" lorsqu'on tourne sous "leopard". Y a-til quelque chose que je n'aurais pas vu (une préférence quelque part) ou un problème d'installation ?

Merci de votre réponse.

---------
Petite précision : la même chose se produisait avec les versions 2.0.1

Last edited by pm12 (2009-06-04 09:48:48)

#2 2009-06-12 11:58:10

blazouf
Member
From: Marseille
Registered: 2008-10-16
Website

Re: Autopano pro sur macbook : leopard/tiger et fenetre "panorama"

J'ai le meme probleme sur la version mac leopard 64b !

Je pensais que c'etait quand la gestion GPU était activé mais non..
En fait les controle apparaissent brievement quand on recadre la fenetre  de visualisation du pano.

Est-ce un bug referencé ? (il traine depuis un moment..)

#3 2009-06-12 17:15:50

AlexandreJ
Absolute beginner
From: Challes les eaux, France
Registered: 2005-11-14
Website

Oui, c'est un bug référencé qui demande un gros boulot pour sa correction. On doit réecrire un gros module de l'éditeur juste pour que cocoa soit content ... ( nous, on l'est pas ! ).

#4 2009-06-14 17:56:18

pm12
New member
Registered: 2009-06-04

Depuis mon premier post, je suis passé sur autopano-giga, ce qui ne change rien... La version leopard est inutilisable pour moi... :-(
Ceci dit, la version "tiger" pour 32 bits marche très bien (pro comme giga, donc...)
Ce qui ne change pas grand chose pour l'instant, étant sur un macbook 13" early 2008 sans carte video digne de ce nom et encore moins de GPU...
J'espère que cela sera arrangé quand je changerai mon vieux G4-quicksilver pour macpro dans le courant de l'année.

#5 2009-08-25 11:19:42

AlexandreJ
Absolute beginner
From: Challes les eaux, France
Registered: 2005-11-14
Website

Les deux versions tiger et leopard sont exactement les mêmes sauf qu'elles utilisent pas la même technologie ( carbon pour tiger, cocoa pour leopard ).
Chacune peut faire du gpu, existent en Pro et Giga. La seule autre différence est le 64bits qui n'existe que pour la version leopard. Donc si vous faites pas de gigapixels (gros panorama), pas de soucis.

Board footer