You are not logged in.

#1 2009-04-30 22:48:19

Photofolio
New member
Registered: 2009-04-30

[APP et APG V2 Mac 64 bits] Comportement bizarre et plantages

Bonjour,

J'ai acheté très récemment la version APP 1.4.2. Je fais quelques panos que je génère en TIFF et que je reprends ensuite dans Lightroom car je ne maîtrise pas encore tout dans APP. Tout fonctionne bien, je suis satisfait. Hier, je décide de passer à la version APG 2.0 pour profiter de la promo car quelques fonctionnalités m'intéressent.
Je reprends une même série d'originaux pour voir comme ça se passe et là ... déception ! Le pano construit automatiquement est ... noir !!! (cf. capture n°2)
Je regarde l'histogramme ... il est complètement tassé sur la gauche (sic !). Même en jouant sur les niveaux c'est vraiment pas terrible sad

Je lance en parallèle APP 1.4.2 pour comparer avec la même série et là, comme prévu, l'histogramme du pano construit est correct, le pano est tout à fait exploitable (cf. capture n°1) ... Je regarde donc la doc sur le site web, je vois que ca peut arriver et de ne pas s'affoler ... bien ... je commence à jouer avec les encres de couleurs et, je ne sais trop comment (je ne maitrise pas ça encore) j'arrive à un truc acceptable. Ok, je me dis donc que c'est peut-être un changement normal et qu'il va falloir m'adapter (ok mais quand même ... je me demande pourquoi c'est bon directement avec une version et pas avec une autre ?) et quelque réglages plus loin le logiciel plante ... salut la compagnie, y'a plus rien à voir ! Déception ...
Je relance (le mac y compris) je recommence à manipuler ... idem ... 2 fois, 3 fois .. 5 fois ... bon y'a pas à dire, APG 2.0 est instable sur ma config (iMac 24 " (2008) : 4Go de RAM, 2,83 GHz) dont je n'ai jamais eu à me plaindre depuis octobre, bien au contraire.
Je décide donc de vérifier si c'est la même chose avec APP 2.0. Je mets donc à jour APP 1.4.2 en 2.0 et là pareil, même cause même effet ...
Je change quelques réglages mais rien n'y fait, (très) tôt ou tard, le programme plante. Donc clairement il apparait que le moteur de APP / APG 2.0 est instable et que tous les panos construits sont noirs de base, l'histogramme étant de manière incompréhensible scotché sur la gauche ...
Je pense qu'on va donc voir apparaît une version 2.1 ou 2.0.1 très rapidement ...
En attendant je suis retourné à APP 1.4.2 (merci Time Machine smile ) mais je reste pour l'instant sur ma faim concernant les 79€ de la mise à jour !
Si vous avez des soucis similaires merci d'avance de le dire !
Pascal

Uploaded Images

Last edited by Photofolio (2009-04-30 22:50:08)

#2 2009-05-01 12:44:35

AlexandreJ
Absolute beginner
From: Challes les eaux, France
Registered: 2005-11-14
Website

Re: [APP et APG V2 Mac 64 bits] Comportement bizarre et plantages

Il y a un bug dans le décodage des raws sous mac 64. Nous sommes dessus pour le corriger dans les plus brefs délais.

#3 2009-05-01 15:02:43

Photofolio
New member

Ok, merci pour l'info ! J'utiliserai APP 1.4.2 en attendant wink

#4 2009-05-10 23:15:19

Photofolio
New member

N'ayant pas d'infos sur la disponibilité d'un correctif, j'ai essayé la version 32 bits d'APG. Le résultat est un peu meilleur (c'est moins noir et l'histogramme est légèrement plus large) mais c'est pas encore au niveau d'APP 1.4.2 ...
Je me demande quand même si cette version 2.0 n'a pas été sortie un peu trop vite ... Notez ... je ne demande qu'à me tromper !

#5 2009-05-10 23:32:58

Photofolio
New member

Alors là je suis mort de rire ... j'ai essayé la version APG RC2 (v1.9.7) (récupérée ici : http://www.autopano.net/wiki-en/action/ … evelopment) et là ça marche nickel ! L'histogramme est correct et enfin IDENTIQUE à ce que j'obtiens  avec APP 1.4.2
Enfin, c'est presque parfait car la licence RC2 étant expirée, je n'ai plus de licence valable (la licence 2.0 étant refusée, ce qui me semble normal). Je vais essayer de récupérer une nouvelle licence RC2 auprès du support en attendant.

Board footer