![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Je viens de commander une tête panoramique Nodal Ninja 5 + RD16 Rotator.
J'ai un trépied Velbon, mais celui ci n'a pas de rotule amovible, modèle datant d'une 20taine d'année équipé d'un plateau attache rapide.
Pour la Ninja,il faut un trepied sans rotule avec une visse de 3/4"
Lequel répondrait le mieux à mes besoins?
Pour un panoramique il faut tenir compte de sa stabilité. Cela est-il compatible avec le poids?
Ma configuration matérielle actuelle est mentionnée dans ma signature
J'ai un trépied Manfrotto 055 ProB qui est très stable et bien adapté à la photo panoramique. Un des avantages de ce trépied est qu'il monte assez haut à une hauteur bien adaptée à ma taille ! ![]()
Tu trouveras d'autres informations en suivant ce lien
Last edited by gibie76 (2009-04-04 23:20:09)
gibie76 wrote:
J'ai un trépied Manfrotto 055 ProB qui est très stable et bien adapté à la photo panoramique. Un des avantages de ce trépied est qu'il monte assez haut à une hauteur bien adaptée à ma taille !
Tu trouveras d'autres informations en suivant ce lien
Merci pour l'info.
Je viens de recevoir la tête panoramique Nodal Ninja 5 + RD16 et j'ai fait un essai en l'adaptant sur un trépied que je possède depuis un 20taine d'année. Matériel très solide mais relativement lourd , un Velbon avec un plateau attache rapide
Suite à ces essais, je voudrais savoir s'il existe une table d'équivalence pour les degrés d'intervalle des différentes photos selon la focale utilisée?
Par tatonnements, j'ai fini par trouver l'intervalle de 15° pour une focale de 35mm
Andre wrote:
Suite à ces essais, je voudrais savoir s'il existe une table d'équivalence pour les degrés d'intervalle des différentes photos selon la focale utilisée?
Voir cet article sur le site Galerie-photo : voir lien
Mais, personnellement, je préfère utiliser le calculateur de Frank van der Pol : voir lien