![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
![]()
Ok pour la mosaique (6 photos sur 2 rangées), pour assurer, j'ai recommencé la prise de vue ![]()
![]()
![]()
Thierry
Tu nous montres le pano assemblé ? ![]()
Sans rire, j'envisage de pouvoir générer des photos. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir donner une image 360x180, et ensuite extraire une projection correspondant à la focale utilisée, à la position courante...
C'est faisable facilement, ça ? C'est complexe de faire cette projection ? Les algos sont dispos quelque part ?
tête Merlin / Orion commandée dans la foulée ![]()
Thierry
Bonsoir,
le plug panoramatools pour toshop permet d'extraire une projection d'un pano 360°
A+
Fred
Ok, mais je vais avoir du mal à faire tourner PS sur un PDA : Il faudrait que je puisse embarquer le calcul dans mon soft...
J'ai basculé sur la dernière mouture de la librairie 3D, et on peut maintenant appliquer une texture sur les objets. Comme j'ai créé une sphère pour simuler le ciel, il suffit d'y projeter l'image (enfin, y'aura peut-être des ajustements à faire).
Si vous avez une ou plusieurs images en 360x180, en bonne résolution, pouvez-vous me donner un lien où je peux en récupérer une ou deux ?
Merci d'avance.
Salut FMA38
Si ce QTVR te convient, tu peux avoir le pano 360 x 180.
http://www.visites-interactives.com/fr/ … lvr3d.html
Thierry
Oui, c'est très bien, ça, très chouette ! Tu peux me l'envoyer à mon adresse perso (ou me poster le lien ou le récupérer) ?
Merci ![]()
Aller, une nouvelle mouture :
Binaire Windows :
http://www.gbiloba.org/download/papywiz … -beta1.exe
Sources :
http://trac.gbiloba.org/papywizard/brow … /0.9-beta1 (utiliser le bouton en bas de la page)
J'attends vos remarques...
Vin zou ! ca marche impec !
je commence a comprendre les réglages.
l'image de fond devrait s'afficher ? chez moi c'est encore nu mais faut il installer le contenu du zip ?
en tous cas le projet prend vraiment forme. Quel boulot pour toi ... vraiment super
Tu parles du mapping sur la sphère ? Non, ce n'est pas encore fait. En fait, ce n'est pas si simple, car il faut une image qui n'ait pas de premier plan, vu que la sphère est censée commencer à l'infini... Et je n'ai pas encore pigé comment mapper l'image correctement.
excuse moi, je mettais la charrue avant de tuer l'ours ![]()
en plus c'est vraiment pour le fun , le principal marche nickel
coté pda faut il se mettre a la recherche de palm VX ou si une variante pocket pc sera envisageable ?
Non, j'ai abandonné le Palm : pas d'outil de dev vraiment à la hauteur.
Ce sera donc sur un PDA faisant tourner windowsCE, pusqu'il existe un portage de python. D'ailleurs, si certains en possèdent, je suis intéressé par un retour d'expérience. Je voudrais en trouver un d'occase pour pas trop cher (50€, c'est possible ?).
D'autre part, il faut qu'il dispose d'un port série, ou, au pire, d'un port usb maître. Je sais que certains ACER en possèdent un (port USB), mais il faut qu'il soit alimenté par l'extérieur...
Et si quelqu'un se sent de tester le soft sur son PDA, merci de me contacter pour qu'on voit ce qu'il faut installer.
fma38 wrote:
Non, j'ai abandonné le Palm : pas d'outil de dev vraiment à la hauteur.
Ce sera donc sur un PDA faisant tourner windowsCE, pusqu'il existe un portage de python.
Sur Photim quelqu'un a signalé avoir acheté un truc Nokia qui tourne sous une version de Linux, dispose de Python et coute aux alentours de 200 € http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5550.0.html
Je connais ces bidules : intéressant, mais 1) chers 2) pas de port série ou usb ; uniquement bluetooth
C'est dommage...
Bon, finalement, si j'arrive à faire marcher le petit module bluetooth que j'ai dégoté, ce Nokia devient intéressant... D'autant plus qu'on arrive à trouver le 770 dans les 100€ sur ebay... À réfléchir...