![]() |
|
|
|
|
|
||||||||||
|
| User list | Rules | You are not logged in.
Canon 50D + 52mm / tentative d'assemblage d'une photo bracketée pour figer différentes phases du saut en élastique. APG 3 déforme l'image prise avec un objectif standard comme s'il s'agissait d'un fisheye. Pas de problème pendant l'assemblages de plusieurs photos juxtaposées prises avec cet objectifs; toutes les projections proposées fonctionnent. Le problème apparaît uniquement avec une pile des photos parfaitement superposées.
Last edited by hub (2012-07-15 16:56:12)
Quand il n'y a pas assez d'informations pour optimisez le panorama cela peut arriver (pas assez de contraintes entre les images).
Dans le cas d'un seul bracket vous pouvez essayer ceci. Vérifier que la pile est bien créée dans la vue du groupe (sinon la créer via clic droit dans la vue du groupe). Modifier les options de détection et activer "liens fort" pour une pile.
Ainsi les images ne seront pas optimisées entre elles et seules les informations du capteurs (des métadata) seront utilisées pour corriger les distorsions de l’objectif.
@renan
Pas mieux! quoique dans un autre sens (tonneux à la place du coussinet).
La couleur rose est dû aux fichiers RAW que j'ai utilisé cet fois-ci pour essai.
Last edited by hub (2012-07-16 17:41:36)
APG à corriger une distorsion mais sur la basse d'information peu fiable car sans points de vus différents (ça n'a pas été le cas dans les tests que j'ai fait de mon côté).
En mettant à 0 le paramètre "k1" des distorsions l'effet devrait quasiment disparaitre.
Pour éviter ceci, il est possible de désactiver la correction de distorsion dans les paramètres d'optimisation du groupe.