Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

L’ascension du sommet de l’Eiger en 360 degrés


Mardi 12 août 2014

Matthias Taugwalder via sa société Concept360, vient de publier une expérience unique d’alpinisme avec le #PROJECT360. En effet, pour la première fois de l’histoire de l’Eiger (sommet des Alpes situé en Suisse), une ascension intéractive a été rendue possible.

Deux alpinistes professionnels, Dani Arnold et Stephan Siegrist, ont relevé le pari. Ils ont gravi la face nord de l’Eiger, l’une des plus difficiles au monde.

Mammut-Project360

Pour marquer l’événement, Dani et Stephan avaient dans leurs besaces un rig Freedom 360 Explorer+ utilisé lors de toute l’ascension. Le rig Freedom360 Explorer+ est un support de caméra dédié à la vidéo 360 degrés utilisé dans des conditions difficiles.

SCHWEIZ MAMMUT PROJECT360 EIGER NORDWAND

SCHWEIZ MAMMUT PROJECT360 EIGER NORDWAND

Grâce à ces images et vidéos prises durant l’ascension, Matthias a réalisé une visite virtuelle comprenant une carte intéractive, des superbes panoramas et du contenu vidéo 360 degrés. Vous pouvez désormais profiter de l’alpinisme de haute montagne comme jamais auparavant !

Project-Mammut360

Nous félicitons Heye GRID (Munich, Allemagne), Matthias Taugwalder (Concept360) et Mammut pour cet excellent travail intégrant joliment visite virtuelle et vidéo 360 degrés.


Tags: , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire pour “L’ascension du sommet de l’Eiger en 360 degrés”

  1. Thierry Cirrito dit :

    Une magnifique idée, des images superbes de ce sommet mytique et excessivement difficile de la suisse et tout simplement des Alpes


Laisser un commentaire