Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Panotour Pro 2.0] Etude de cas n°11 : Salon et exposition – Livepano | Adrien Chambard photographe


Lundi 19 mai 2014

Kolor est ravi de vous proposer le onzième post blog intitulé “Etude de cas”. Son but est multiple :

  • Valoriser et mettre en avant le travail d’un photographe
  • Présenter les résultats obtenus grâce à nos solutions logicielles et les usages dans lesquels elles peuvent s’appliquer
  • Mettre en relation le photographe concerné avec des clients potentiels

Pour cette étude de cas, Adrien Chambard photographe utilise la virtuelle et Panotour Pro 2.0 pour mettre en avant le Salon International de l’Art Contemporain 2014.

Adrien, en quelques lignes pourriez-vous vous présenter ?

Adrien-ChambardLodévois de naissance je suis parti faire des études d’infographie 3D à Montpellier. Mon diplôme en poche je suis depuis 2012 à mon compte  et revenu sur mes terres lodévoises. Je suis maintenant spécialisé dans la visite multimédia, visite virtuelle dans laquelle j’ajoute ma “patte” d’infographiste : vidéo, 3d, son, photo (…) que je peux adapter à tout type de clientèle !

Quelles étaient les attentes de votre client avant la réalisation de la visite ? Comment a-t-il trouvé le résultat final ?

Avant de réaliser une visite multimédia, je prends le temps de rencontrer mon client, de parler avec lui pour mieux le connaitre et donc lui façonner une visite qui lui ressemble et qui correspond parfaitement à ses attentes. Dans cette visite multimédia il y a plusieurs clients ;

Tout d’abord la commissaire d’exposition du salon, dont la principale attente est de faire vivre son salon jusqu’à l’année suivante grâce à ma visite multimédia (continuer de recevoir des visiteurs et/ou déclencher des achats). Le second client est l’artiste lui même. J’ai proposé aux artistes inscrits du salon plusieurs types de “packs” afin de mettre de la vie dans la visite globale, mais également de leur donner un moyen de se mettre en avant, de se présenter, tout en pouvant ré-exploiter la partie qui leur est propre en fonction de leurs besoins (site internet, Facebook, tablettes etc…). Cela permet aux artistes d’être attirés par le salon et de s’y inscrire l’année suivante ! Cela fonctionne très bien puisque la visite “rebondit” de réseaux sociaux en réseaux sociaux.

virtual-tour-1

Nous constatons que plusieurs panoramas contiennent l’option vidéo Livepano pour Panotour Pro 2. Que pensez-vous de cette option ? Est-ce que cette dernière apporte une valeur ajoutée à la visite virtuelle ?

L’option vidéo avec Livepano s’est imposée d’elle-même.  Je devais faire une brève  interview vidéo de deux artistes depuis leur stand.  Avoir un sujet en mouvement ou un élément de décors animé dans le panoramique apporte une vraie plus value à la visite en renforçant le réalisme et en surprenant le visiteur.

virtual-tour-2

C’est un moyen original et moderne permettant d’animer le panoramique sans coupure dans la visite. Les artistes qui ont joué le jeu en se mettant en scène sont ravis de montrer une image extrêmement moderne et peu utilisée de leur métier.

De quel équipement faut-il se doter pour parvenir à réaliser cette visite virtuelle ?

Boitier et objectif Accessoires Logiciels
  • Boitier Canon 600D
  • Sigma 8.0 F 3.5 Fisheye
  • Samsung NX1000
  • Nodal Ninja R1
  • Manfrotto 294A3
  • Traitement Raw : LightRoom 4
  • Assemblage d’images : PTGui 9
  • Visite virtuelle : Panotour Pro 2
  • Audio : Audacity 2

Avez-vous des projets en cours que vous souhaitez nous faire partager ?

Je travaille actuellement en collaboration avec une autre société qui me sous traite la partie visite virtuelle dans le cadre de la mise en place de tablettes multimédia pour un office de tourisme. J’ai donc réalisé à cet effet la visite multimédia d’une cathédrale : http://vm-stfulcran.hyperfocale360.com/
Bien d’autres projets sont en cours !

Pour vous contacter, suivre vos projets, comment faire ?

———————————————————————————————————————————————————-

Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre travail et figurer sur le post blog “Etude de cas n°12″, merci de nous adresser un message soit par email ou directement en laissant un commentaire via le blog Kolor. Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Philippe – Equipe Kolor

———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire