Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Spiegel Online: un documentaire interactif sur un camp de réfugié en Éthiopie réalisé avec les solutions Kolor


Vendredi 16 mai 2014

Into-camp-children-melkadida-campMelkadida est le plus grand camp de réfugiés de la région de Dollo Ado, zone désertique située en Éthiopie près de la frontière avec la Somalie. Ce camp accueille plus de 40.000 réfugiés venant pour la plupart de Somalie ayant fui leur pays d’origine pour échapper à la guerre, l’insécurité, la sécheresse ou la perte de leur moyen de subsistance.

Les abris et denrées du camp sont fournis par le bureau de l’administration des Affaires des réfugiés et des rapatriés (ARRA) du gouvernement Éthiopien, les Nations Unies et de nombreuses ONG publiques et privées. Malgré cette aide, les conditions de vie à Melkadida et dans les autres camps de la région demeurent extrêmement difficiles; des dizaines de milliers de personnes, principalement des enfants, survivant sans réelles perspectives d’avenir.

Johannes Korge, journaliste à SPIEGEL ONLINE, un hebdomadaire allemand influent, et Jürgen Schrader, photographe panoramiste réputé et directeur de l’IVRPA, ont pris la décision de montrer au monde les conditions de vie des hommes, femmes et enfants dans le camp de Melkadida.

Melkadida-refugee-virtual-tour-panotour-autopano-video

Pour ce faire, ils ont réalisé un documentaire interactif combinant vidéos, photos et visites virtuelles. Cette expérience multimédia a été réalisé en utilisant Panotour Pro.

Vous pouvez découvrir la visite multimédia du camp Melkadida à cette adresse.


Tags: , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire