Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Panotour Pro 2.0] Etude de cas n°9 : Guide touristique | Nuno Madeira photographe


Mercredi 26 février 2014

Kolor est ravi de vous proposer le neuvième post blog intitulé “Etude de cas”. Son but est multiple :

  • Valoriser et mettre en avant le travail d’un photographe
  • Présenter les résultats obtenus grâce à nos solutions logicielles et les usages dans lesquels elles peuvent s’appliquer
  • Mettre en relation le photographe concerné avec des clients potentiels

Pour cette étude de cas, Nuno Madeira photographe utilise la virtuelle et Panotour Pro 2.0 pour présenter un guide touristique de la ville de Lisbonne en 360 degrés (Lisboa360).

Nuno, en quelques lignes pourriez-vous vous présenter ?

Mon prénom est Nuno, je suis âgé de 34 ans et j’habite à Almada, une ville près de Lisbonne. Je dispose de plusieurs casquettes car je suis à la fois architecte, photographe, concepteur de sites Web / développeur et le fondateur de WIDE®, un petit studio au coeur de Lisbonne. Auparavant, j’ai également travaillé pour l’agence de publicité Havas Worldwide. J’ai quelques passions… Jouer de la musique, l’art et le snowboard.

L’équipe Kolor apprécie votre travail. Pourriez-vous nous donner plus de détails quant à la réalisation de cette visite ?

La visite virtuelle semble assez simple, mais il m’a fallu plusieurs semaines avant de venir à bout. J’ai été inspiré par les anciens croquis d’architecture réalisés par mon père. J’ai commencé à ajouter le bandeau de page à la verticale et non à l’horizontale. Cette structure m’a permis de gagner de l’espace pour la taille des images. Ce fut long car le déplacement des pixels vers la droite peut changer toute la mise en page. En réalisant cette visite, je me suis souvenu de mon premier cours d’architecture, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi l’enseignant parlait toujours de “concept”. En effet, je comprends maintenant que sans un concept de travail, votre projet peut être beau mais vide. La clé c’est un concept original !

En quelques mots, que pensez-vous de Panotour Pro 2.0 ?

Je pense que Panotour Pro 2 représente l’avenir des visites virtuelles. Cette version se focalise sur le contenu et peut également intéresser les gens qui ne sont pas familiers avec le code. Pour moi, ce logiciel c’est un chef-d’œuvre. Vous pouvez également mettre à jour vos anciennes visites virtuelles, faites avec les versions antérieures.

Lisboa360-Virtual-tour-1

De quel équipement faut-il se doter pour parvenir à réaliser cette visite virtuelle ?

Boitier et objectif Accessoires Logiciels
  • Canon 60D
  • Tokina 10-17mm
  • Nodal Ninja 3 MKII
  • Giottos MTL8361B
  • Traitement des Raw : Camera raw
  • Assemblage d’images : PtGui
  • Visite virtuelle : Panotour Pro 2.0
  • Graphisme : Photoshop CC
  • Son : Renoise
  • Microsoft Expression Web Designer 4

Avez-vous des projets en cours que vous souhaitez nous faire partager ?

Les visites virtuelles Lisboa et Porto 360 ne sont pas complètes, à l’avenir, je voudrais ajouter plus d’informations. J’aimerais par la suite me concentrer sur des guides touristiques 360°, développer les expériences cinématographiques + contenu de visites virtuelles. Voici quelques exemples de mon travail :

Project3-NewYork360

Project4-TagusPark

If our readers want to congratulate or leave you a kind message, how can they do?

———————————————————————————————————————————————————-

Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre travail et figurer sur le post blog “Etude de cas n°10″, merci de nous adresser un message soit par email ou directement en laissant un commentaire via le blog Kolor. Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Philippe – Equipe Kolor

———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire