Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Panotour Pro 2.0] Etude de cas n°7 : Salle de réception | Daniel P. Edwards photographe


Jeudi 19 décembre 2013

Kolor est ravi de vous proposer le septième post blog intitulé “Etude de cas”. Son but est multiple :

  • Valoriser et mettre en avant le travail d’un photographe
  • Présenter les résultats obtenus grâce à nos solutions logicielles et les usages dans lesquels elles peuvent s’appliquer
  • Mettre en relation le photographe concerné avec des clients potentiels

Pour cette septième étude de cas, Daniel P. Edwards photographe utilise la virtuelle et Panotour Pro 2.0 pour promouvoir la Historic Calcasieu Marine National Bank (USA) désormais transformée en salle de réception.

Daniel, en quelques lignes pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Daniel et je suis âgé de 38 ans. Je suis photographe depuis plus de 10 ans. J’exerce la photographie panoramique depuis un an seulement. J’ai fait des études dans la programmation informatique, un plus aujourd’hui car j’utilise le codage XML de Panotour Pro pour réaliser des visites virtuelles personnalisées.

Nous avons trouvé à Kolor votre visite originale ! Pourriez-vous nous donner plus de détails quant à la réalisation de cette visite ?

La visite virtuelle présente la Historic Calcasieu Marine National Bank (USA) construite en 1928. La Banque a été restaurée et est utilisée comme salle de réception. Mon client souhaitait une visite virtuelle simple avec des ressources graphiques personnalisés et aucun élément multi-média tels que des diaporamas, des vidéos ou des fichiers PDF. Il voulait un look plus “artistique” c’est pourquoi j’ai utilisé des images HDR.

Pour cette visite virtuelle, j’ai utilisé le D7100 de Nikon (de 24MP – 1,5 recadrage DX) avec un Tokina 11-16mm f2.8. J’utilise également un très bon outil de calcul HDR à savoir HDR Bracketing Calculator une application développée par Florian Korn.

Event-center-virtual-tour-1

La plupart du temps je travaille de la manière suivante : Prise de vue (RAW) – Lightroom – PTgui – Photomatix – Panotour Pro. J’utilise également le livre HDRi Handbook 2.0 , le meilleur livre pour les photographes qui utilisent la technique HDR. Il y a même un chapitre dédié  pour les photographes panoramistes .

Event-center-virtual-tour-2

De quel équipement faut-il se doter pour parvenir à réaliser une visite virtuelle de ce type ?

Boitier et objectifs Accessoires Logiciels
  • Nikon D7100
  • Tokina 11-16mm f2.8
  • HDR : Photomatix Pro 5
  • Traitement des RAW : Adobe Lightroom
  • Assemblage : PTgui
  • Visite virtuelle : Panotour Pro 2.0
  • Edition XML : Text Wrangler

Avez-vous des projets en cours que vous souhaitez nous faire partager ?

Je viens juste de commencer à travailler avec une agence de communication qui gère la communication de Lexus aux Etats-Unis. Je dois réaliser plus de 200 visites virtuelles des concessions automobiles Lexus situées aux sur le sol américain. Voici une demo du résultat final. 

Si nos lecteurs souhaitent vous féliciter ou vous adresser un message, comment peuvent-ils le faire ?

———————————————————————————————————————————————————-

Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre travail et figurer sur le post blog “Etude de cas n°8″, merci de nous adresser un message soit par email ou directement en laissant un commentaire via le blog Kolor. Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Philippe – Equipe Kolor

———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire