Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Panotour Pro 2.0] Etude de cas n°5 : Campus universitaire | Fabio Musio photographe


Vendredi 22 novembre 2013

Kolor est ravi de vous proposer le cinquième post blog intitulé “Etude de cas”. Son but est multiple :

  • Valoriser et mettre en avant le travail d’un photographe
  • Présenter les résultats obtenus grâce à nos solutions logicielles et les usages dans lesquels elles peuvent s’appliquer
  • Mettre en relation le photographe concerné avec des clients potentiels

Pour cette cinquième étude de cas, Fabio Musio photographe utilise la virtuelle et Panotour Pro 2.0 pour promouvoir le campus de l’université d’Oglethorpe (Atlanta, Etats-Unis). Préparons nos valises et retournons sur les bancs de la fac !

Fabio, en quelques lignes pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Fabio Musio, photographe et webdesigner italien basé à Atlanta, aux États-Unis. Ma passion pour la photographie et les nouvelles technologies m’ont petit à petit dirigé vers la photographie panoramique. J’aime capturer toute l’atmosphère d’un lieu et la retranscrire à travers une image panoramique et je crois fermement que, dans l’avenir, ce sera le support de communication principal.

A Kolor, nous avons trouvé votre visite virtuelle simple et parfaitement adaptée à votre sujet ! Pourriez-vous nous en dire davantage sur la réalisation de cette visite ?

Travailler sur un projet de visite virtuelle d’un lieu si unique, vaste et avec tant de panoramas ne fut pas une tâche facile. Pour chaque lieu de prise de vue,  j’ai dû prendre en compte la lumière du soleil en fonction des différents moments de la journée. A plusieurs reprises, j’ai du arrêter de photographier car une tempête ou averse venait interrompre mon travail. J’ai également eu besoin de monter sur les toits de l’université avec mon matériel et mon fidèle compagnon, le pôle Nodal Ninja carbone de 6 mètres.

Je considère que le moment de la prise de vue représente la partie la plus simple du travail, même si cela m’a pris environ 1 heure par panorama. La post-production a été importante. Je voulais vraiment montrer les détails du campus en utilisant la méthode HDR sans que les images paraissent comme fausses. J’ai passé plusieurs heures dédiées à la préparation des images et à l’assemblage.

De quel équipement faut-il se doter pour parvenir à réaliser une visite virtuelle de ce type ?

Boitier et objectifs Accessoires Logiciels
  • Nikon D800E
  • Sigma 8-15mm fisheye
  • Traitement des RAW : Adobe Lightroom
  • Assemblage : PtGui
  • Visite virtuelle : Panotour Pro 2.0

Avez-vous des projets en cours que vous souhaitez nous faire partager ?

Je cherche à développer en Italie l’usage des visites virtuelles haute définition. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.360graphicstudio.com. J’ai également un autre projet expérimental sur lequel je travaille, mais c’est encore secret. La seule chose que je puisse dire c’est que c’est une très grande visite virtuelle (ou peut-être que je devrais l’appeler visite Giga-virtuel :) ).

Pour rentrer en contact avec Fabio :

———————————————————————————————————————————————————-

Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre travail et figurer sur le post blog “Etude de cas n°6″, merci de nous adresser un message soit par email ou directement en laissant un commentaire via le blog Kolor. Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Philippe – Equipe Kolor

———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire