Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Panotour Pro 2.0] Etude de cas n°3 : Atelier d’art | Max Bolotov photographe


Mardi 5 novembre 2013

Kolor est ravi de vous proposer le troisième post blog intitulé “Etude de cas”. Son but est multiple :

  • Valoriser et mettre en avant le travail d’un photographe
  • Présenter les résultats obtenus grâce à nos solutions logicielles et les usages dans lesquels elles peuvent s’appliquer
  • Mettre en relation le photographe concerné avec des clients potentiels

Pour cette troisième étude de cas, Max Bolotov photographe utilise la virtuelle et Panotour Pro 2.0 pour promouvoir l’atelier d’Art de l’artiste Yana Ouchakova  (New-York, Etats-Unis). Préparons nos valises et découvrons les travaux de Yana !

Max, en quelques lignes pourriez-vous vous présenter ?

Mon nom est Maksym mais la plupart des gens m’appellent max. Je vis actuellement à New York, j’ai quitté l’Ukraine en 1999 pour venir m’installer aux États-Unis. Depuis, j’ai passé beaucoup de mon temps à explorer ce pays et ses merveilles. J’ai été initié à la photographie lors de mon 17ème anniversaire, quand mon grand-père m’a offert mon premier appareil photo. C’était un appareil argentique Zenith. J’ai toujours ressenti beaucoup de plaisir à prendre des photos, d’ailleurs c’est à ce moment de ma vie que j’ai souhaité combiné ma passion pour la photo et le métier de photographe.

A Kolor, nous avons trouvé votre visite virtuelle simple et parfaitement adaptée à votre sujet ! Pourriez-vous nous en dire davantage sur la réalisation de cette visite ?

Chaque projet que j’entreprends débute avec une conversation approfondie entre le client et moi-même. Chaque partie contribue à sa vision, exprime ses besoins et ses attentes. Cela devient dès lors une expérience mutuellement enrichissante. Je pense que c’est la partie la plus difficile d’un projet car la prise de vue et la réalisation de la visite représentent selon moi la partie la plus simpliste du projet. Avec la visite virtuelle de l’atelier de Yana Ouchakova, je voulais obtenir et présenter quelque chose de différent…

Avec la visite virtuelle de Yana, je souhaite montrer aux artistes qu’il est possible de présenter leur travail clairement et simplement. Yana elle m’a souvent répété que le métier d’artiste demandait de passer beaucoup de temps à promouvoir sa galerie et à élargir son réseau. Problème ! Plus on passe de temps à développer l’aspect marketing de son atelier et moins on dispose de temps pour peindre… Cette visite lui permet désormais de présenter tout son travail de manière interactive via un seul et unique lien. Un gain de temps énorme et un atout marketing !

De nombreux photographes ne sont pas expérimentés dans l’utilisation et l’ajout du code HTML dans une visite virtuelle. Ce projet est très important pour moi car il montre à tous qu’il est possible de créer une visite virtuelle complète sans avoir besoin de compétences en programmation simplement en utilisant les fonctionnalités présentes dans Panotour Pro 2.0. Le processus de création d’une visite en lui-même est très simple. L’ajout de la galerie d’images dans Panotour Pro 2.0 est fantastique et peut-être la fonction que j’aime le plus car elle a ouvert une nouvelle fenêtre pour mon imagination.

De quel équipement faut-il se doter pour parvenir à réaliser une visite virtuelle de ce type ?

Boitier et objectifs Accessoires Logiciels
  • Nikon D5100
  • Nikon 10.5 f/2.8 fisheye
  • Panosaurus 2.0
  • Manfrotto 190XPROB Pro Aluminum Tripod
  • 498RC2 Midi Ball Head with 200PL-14 QR Plate
  • Traitement des RAW : Adobe Lightroom 4
  • Assemblage : PtGui 9.1.8
  • Visite virtuelle : Panotour Pro 2.0

Avez-vous des projets en cours que vous souhaitez nous faire partager ?

En janvier 2013, j’ai commencé mon défi 365 Photo Challenge. Il s’agit d’un projet qui aide les photographes à élargir leurs horizons créatifs et à utiliser leur équipement photo. Le défi consiste à prendre des photos tous les jours et à en poster au moins une, pendant une année entière. J’ai dépassé le cap des 300 photos. Je vous invite à voir quelque images sur ma page Facebook.

Pour rentrer en contact avec Max :

Max Bolotov – maxb[at]acmbphotography.com - http://www.acmbphotography.com/

———————————————————————————————————————————————————-

Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre travail et figurer sur le post blog “Etude de cas n°4″, merci de nous adresser un message soit par email ou directement en laissant un commentaire via le blog Kolor. Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous. Philippe – Equipe Kolor

———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire