Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

[Focus Numérique] Comment choisir son logiciel d’assemblage d’images ?


Lundi 26 août 2013

Focus Numérique, le site N°1 sur la photo en France, vient de publier un dossier sur la photo haute définition. Grâce à plusieurs photos assemblées, on peut en obtenir une seule avec plusieurs centaines de millions de pixels. Que vous soyez amateurs ou professionnels, il existe aujourd’hui des techniques plus ou moins simples pour réussir ses photos au format panoramique. La première étape consiste à prendre vos photos et une fois prises, il faudra les assembler. Le choix du logiciel s’avère crucial…

“Il existe de très nombreuses solutions d’assemblage mais dès lors qu’on vise gros, Autopano sort largement en tête. Ce n’est pas tant le résultat final qui nous fait dire ceci, mais la vitesse de traitement. Mettez plus de 300 photos sur un assemblage, et essayez de les assembler dans le module Photomerge de Photoshop, dans ICE et dans Autopano Giga 3 et vous verrez rapidement pourquoi nous recommandons ce dernier pour les très gros travaux”.

“Même avec autant de photos Autopano propose un aperçu quasi instantané de l’assemblage final et ne travaillera en pleine définition qu’au moment du rendu, alors qu’il faut plusieurs heures de travail à Photoshop pour avoir un aperçu du résultat final (et s’il n’est pas bon ce sont autant d’heures de perdues). ICE est entre les deux, mais très largement plus lent que Autopano Giga si on utilise de très grandes quantités de photos. Cette souplesse et cette superbe gestion des très grosses quantités d’images est un véritable plus dont on a du mal à se passer”.

 

Lire l’article complet sur le site de Focus Numérique

 

———————————————————————————————————————————————————-
Sur le même sujet

Australian Photography magazine évalue Kolor Autopano Giga et lui donne une note de 9/10

Logiciel de panoramas : Autopano Pro / Giga 3.0.7
———————————————————————————————————————————————————-

Tags: , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire