Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Arnaud Frich essaie la tête panoramique Nodal Ninja M1-L et nous délivre son avis


Mardi 2 juillet 2013

Test de la tête Nodal Ninja Ultimate M1-L par Arnaud Frich

Arnaud Frich, spécialiste de la photographie panoramique, présente sur son site « Le guide de la photo panoramique » un test de la rotule Nodal Ninja M1-L, “une tête haut de gamme dédiée aux boîtiers gros et encombrants“. Voici quelques extraits :

Test de la tête Nodal Ninja Ultimate M1-L par Arnaud FrichPrésentation de la tête

La tête panoramique Nodal Ninja Ultimate M1 est une tête sphérique. Elle se dote d’une embase rapide au format Arca, d’un rail vertical supportant l’axe d’inclinaison, un rail horizontal au format Arca et un rail portant l’appareil photo. “Quatre choses frappent lorsqu’on l’a entre les mains :

  • Une très belle qualité de fabrication,
  • Une très grande stabilité,
  • Une grande modularité et universalité,
  • Une grande douceur d’utilisation.”

Pour quel usage ?

La rotule M1-L est une rotule polyvalente que Kolor juge idéale pour réaliser des visites virtuelles haut de gamme et peut également se destiner à la prise de vue gigapixels.

L’adaptateur Zenith/Nadir, gadget ou réel utilité ?

Arnaud nous livre un conseil de photographe : “Lorsque vous cherchez à photographier une sphère complète dans le but de réaliser une visite virtuelle et si vous souhaitez obtenir la plus belle qualité possible, il est préférable de photographier le nadir en laissant l’appareil photo sur la tête panoramique afin de conserver l’appareil photo au plus proche de la pupille d’entrée par rapport au sol mais aussi et bien sûr de pouvoir prendre des photos avec des temps de pose longs. L’adaptateur Zenith/Nadir se fixe entre le bras vertical et la platine inférieure et qui permet de retourner celui-ci encore plus facilement sans le démonter. Il suffit de dévisser la petite molette sur le côté et retourner la platine. On ne peut pas plus simple !

Conclusion

La grande classe ! Il s’agit sûrement de la meilleure tête panoramique sphérique haut de gamme du marché. Elle est pratique et vraiment superbement finie.

————————————————————————————————————————————————————–

Lire le test complet sur le site “Le guide de la Photographie Panoramique

Se rendre sur la boutique Kolor

————————————————————————————————————————————————————–

Tags: , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire