Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Découvrez Monaco 45 Gigapixels par Guillaume Roumestan


Jeudi 20 juin 2013

Monaco 45 Gigapixels

Découvrez Monaco 45 Gigapixels, par Guillaume Roumestan via Gigapixel Tour (le site français de l’imagerie gigapixel, lancé par G. Roumestan) et Kolor (le leader mondial des technologies d’assemblage d’images).

Monaco 45 Gigapixels lors du grand prix de formule 1

Pour établir ce panorama, 2800 images ont été prises depuis la pointe du rocher nommé la “Tête de chien”, commune de la Turbie, surplombant Monaco d’une hauteur de 550 mètres, puis assemblées avec le logiciel Autopano Giga. Le panorama s’étend, de droite à gauche, du quartier Fontvieille de la Principauté jusqu’à la pointe de Bordighera, ville italienne. Sont visibles Beausoleil, Roquebrune Cap-Martin, Vintimille… La prise de vue s’est faite durant le grand prix de Monaco, est une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles au monde, qui se déroule chaque année dans les rues de la principauté.

Un petit jeu ! Trouver les 10 easter eggs !

Guillaume a également ajouté 10 easter eggs dans l’image. Pour être franc, nous avons eu du mal à les trouver… Nous en avons trouver un sur les dix, un vaisseau Star Wars. Si vous aussi vous peinez, demandez à Guillaume les réponses !

Du côté des coulisses :

Matériel :
- Tête panoramique : Gigapan Epic Pro
- Boitier : Nikon D5200 ( APS-C 24 Mpxl)
- Objectif : Sigma 50-500mm f4,5-6,3 DG APO OS

Logiciel :
- Autopano Giga
- Panotour Pro
- Photoshop

Prise de vue :
Images : 2800
Focale : 420 mm
Vitesse : 1/1600 sec
Ouverture : ff9
Iso : 500

Sur le même sujet :

Guillaume Roumestan est à l’origine d’autres projets gigapixels tels que : Cannes 65 GigapixelsMarseille 50 Gigapixels & Barcelona 16 Gigapixels


Tags: , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire