Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Interview : Jerzy Pajor, gagnant du concours photo Panobook 2012


Vendredi 29 mars 2013

Jerzy Pajor a gagné le concours du meilleur photographe panoramiste Kolor 2012. Découvrons ce talentueux photographe à travers ces quelques lignes :

Jerzy, l’année dernière vous avez gagné le concours Kolor panobook 2012 du meilleur photographe panoramiste de l’année. Qu’est ce que cette victoire représenta pour vous ?

Lorsque j’ai appris la nouvelle je fus très heureux. Mes amis et ma famille étaient très fiers de moi. Le prêtre de la basilique Mariacka me félicita et acheta 10 Panobooks !

Pouvez-vous nous fournir plus de précisions sur la prise de vue de la Basilique Mariacka ?

La Basilique Mariacka est l’une des plus belles de Pologne. Ce fut une expérience unique. J’ai débuté la prise de vue à 6 heures du matin pour éviter la foule et cela dura 7 heures à cause de la faible luminosité. Pour réaliser l’image j’ai eu recours à un Canon EOS 5 MarkII + Canon EF 50mm f/1,4 + Nodal Ninja 5, Autopano Giga, Photoshop et Panotour Pro.

Après votre sacre, avez-vous réalisé d’autres projets ?

J’ai reçu une Panogear suite à ma participation au concours qui m’accompagne partout. J’ai réalisé plein d’autres projets gigapixels comme : les vitraux gothiques, une visite virtuelle de Lausanne, le cirque national KNIE etc.

Nous avons déjà reçu plus de 1 000 panoramas pour l’édition 2013 du Panobook. Je n’ai pas vu les vôtres, qu’est ce que vous mijotez ?

Je vais soumettre mes panoramas dans peu de temps :)

Pensez-vous figurer dans le top 5 cette année ?

Je ne pense pas gagner mais j’espère être (encore) surpris.


Découvrir les différents projets de Jerzy

Suivre Jerzy sur Facebook

Découvrir les outils avec lesquels travaille Jerzy : Autopano Giga, Panotour Pro et la Panogear

Tags: , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire