Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

3 gigapixels pour cette reproduction d’un tableau de Jesus grâce à la rotule motorisée Gigapan Epic Pro & le logiciel d’assemblage d’images Autopano Giga


Vendredi 22 février 2013

3 gigapixels, 12 heures de prise de vue et 6 mois de travail, voici les chiffres pour ce gigapixel d’une reproduction d’un tableau de Jesus à Krakow-Lagiewniki (Pologne), peint par Adolf Hyla en 1934. Si vous êtes intéressé par ce genre de reproduction, Kolor met à votre disposition un cas pratique pour apprendre et maîtriser la reproduction de tableau et oeuvre d’art.

Reproduction d'un tableau de Jesus 3 gigapixels à Krakow-Lagiewniki (Pologne)

La prise de vue fut réalisée par Peter Tumidajski et utilisa une rotule motorisée Gigapan Epic Pro ainsi que le logiciel d’assemblage d’images Autopano Giga, un boitier Canon EOS 1Ds mark II, un objectif Canon 300mm 2.8 ISx 1,4 TC II, un trépied Manfrotto 161Mk2, un MacBook Pro avec 8GB de RAM. La tête panoramique Gigapan Epic Pro est également à l’origine d’autres projets gigapixels tels que : le Machu Picchu 16 Gigapixels, l’inauguration du President Barack Obama et une impression de 14 mètres du centre ville de Leicester.

Reproduction d'un tableau de Jesus 3 gigapixels à Krakow-Lagiewniki (Pologne)

Le résultat final atteint 3 gigapixels grâce à 1 200 images individuelles assemblées via Autopano Giga.

Reproduction d'un tableau de Jesus 3 gigapixels à Krakow-Lagiewniki (Pologne)

L’ensemble de l’équipe Kolor félicite Peter pour la qualité de son travail qui fut à but non lucratif. Voici quelques images des coulisses :

Reproduction d'un tableau de Jesus 3 gigapixels à Krakow-Lagiewniki (Pologne)

Reproduction d'un tableau de Jesus 3 gigapixels à Krakow-Lagiewniki (Pologne)

En savoir plus sur Peter et ses projets

En savoir plus sur la tête panoramique Gigapan Epic Pro et découvrir les autres projets gigapixels réalisés avec cette dernière tels que : le Machu Picchu 16 Gigapixels, l’inauguration du President Barack Obama et une impression de 14 mètres du centre ville de Leicester.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire pour “3 gigapixels pour cette reproduction d’un tableau de Jesus grâce à la rotule motorisée Gigapan Epic Pro & le logiciel d’assemblage d’images Autopano Giga”

  1. Duval dit :

    Bonjour,

    Je trouve cette technique formidable, et cela fait déjà plusieurs années que j’envisage ce type de prise de vue.
    Cependant, quelque chose m’intrigue dans ces commentaires : 12 H de prises de vues? Pourquoi autant de temps? La tête motorisée met-elle plusieurs heures à prendre 1200 images? Bien sûr, il faut compter le temps d’installation, le réglage de lumière. Mais quand même, 12h00 me semble long.
    Pareil pour le traitement des images : 6 mois!!! Que s’est-il passé en 6 mois? Les images une fois développées sont envoyées dans le logiciel et c’est lui qui mouline. Mais pas pendant 6 mois quand même? J’ai besoin d’explication, il y a sans doute des points qui m’échappent.
    Merci
    py Duval


Laisser un commentaire