Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

La technologie Kolor frappe à nouveau & pulvérise le record du monde ! Découvrez Londres 320 Gigapixels, photographie prise par Jeffrey Martin (360cities)


Jeudi 21 février 2013

Découvrez Londres 320 Gigapixels, le record du monde de la plus grande photographie panoramique !

Kolor place la barre encore plus haut avec cette photographie panoramique 320 gigapixels de Londres, prise depuis le haut de la BT Tower (la tour British Telecom), qui pulvérise le record du monde de la plus grande photographie panoramique ! 48 640 images individuelles ont été prises depuis le 29ème étage de la BT Tower, à 188 mètres de hauteur, assemblées par le logiciel Autopano Giga pour établir un panorama impressionnant de 320 gigapixels offrant une qualité de zoom incroyable ! Si l’image devait tenir sur une feuille de papier, elle mesurerait 24 x 98 mètres soit l’équivalent du palais de Buckingham.

Découvrez Londres 320 Gigapixels, le record du monde de la plus grande photographie panoramique !

Jeffrey Martin, Holger Schulze et Tom Mills sont les trois photographes qui se sont lancés dans ce projet plutôt ambitieux.

Découvrez Londres 320 Gigapixels, le record du monde de la plus grande photographie panoramique !

Le projet en chiffres :

  • 320 – Le nombre de gigapixels sur la photo
  • 48 640 – images individuelles prises
  • 3 – jours de prises de vues ont été nécessaires
  • 3 – mois de calcul sur un serveur R920 de chez Fujitsu (16 coeurs cadencés à 3,1 GHz avec 256 Go de RAM) pour arriver au résultat final

Cette copie d'écran est extraite d'Autopano Giga. Elle représente un quart du rendu final.

Détails techniques :

• Logiciel d’assemblage d’images : Kolor Autopano Giga 3.0
• Tête motorisée : Clauss Rodeon VR
• Appareil photo : Canon EOS 7D
• Objectif : EF 400 mm f/2.8 IS II USM

Découvrez Londres 320 Gigapixels, le record du monde de la plus grande photographie panoramique !

En savoir plus sur le panorama de Londres

Télécharger et essayer Autopano Giga


Tags: , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

7 commentaires pour “La technologie Kolor frappe à nouveau & pulvérise le record du monde ! Découvrez Londres 320 Gigapixels, photographie prise par Jeffrey Martin (360cities)”

  1. Frédéric dit :

    C’est le moment de passer un coup de Neutralhazer !


  2. U.Bolla dit :

    Je me demande l’interrait de passer autant de temps pour nous montrer une ville, qu’au niveau architectural c’est un vrais désastre.

    Au moins ils aurait pu choisir une autre point de vue, pour nous montrer quelques bâtiments historique et un bout de la tamise.

    On dirait un recensement de grues de chantiers ouvert dans la ville.

    Il reste a des années lumière du panorama de Paris. A part sa il reste toujours l’exploit technique.


  3. tapissier frédéric dit :

    c’est un réussite technique mais effectivement cela s’arrête la.
    de part es condition de prise de vue _ très discutable _ j’imagine qu’ils n’ont pas eu véritablement le choix, mais cuite a s’investir dans un tel projet pour le faire dans des conditions aussi médiocre ? le niveau des zoome est absurde de part les conditions atmosphérique et la turbulence qui brouille tous les détails qui auraient put être révélé, la transparence atmosphérique est très médiocre
    bref , l’idée est éventuellement discutable mais le résultats est un énorme gâchis, et cela me peine pour les trois copain qui on travaillé dur , mais quand c’est raté, c’est raté :


  4. Autrevue dit :

    Moyens techniques: ****/5
    Esthétisme : */5
    Intérêt : **/5
    Intimité /5
    Respect vie privée : —/5 que dire de certaines fenêtres!!!
    On est très loin des canons esthétique, technique et déontologique de M Frich
    Il y a quand même pas mal de raccord visible
    bon maintenant c’est gros c’est dure lourd mais ça s’arrête là pour moi
    Cordialement


  5. TAF dit :

    Assez d’accord avec A.Frich… C’est une très belle perf au niveau technique, très impressionnant, mais la vue utilisée est franchement pas intéressante du tout !!!

    Et cela fait surtout le plus gros ciel gris du monde !!! (parfois, c’est du ciel bleu, mais bon)


  6. Delsart Philippe dit :

    Bonjour à tous,
    Oui pas mal le nouveau record au niveau technique! Pour moi également, je pense que c’est un record technique, mais pas esthétique. Mais pourquoi ne pas avoir attendu un jour où le temps était correct? C’est très triste tout ça! Je préférais le précédent record d’Arnaud Frich qui combine la technique et la beauté des prises de vues par une belle journée.


  7. Arnaud FRICH dit :

    Bonjour,

    Je ne veux pas jouer les vieux chnocs parce que l’on a pulvérisé mon pauvre petit record de 2010 – paris26gigapixels pour mémoire ! – mais franchement, quitte à mettre autant de moyens en oeuvre, POURQUOI le mettre à cet endroit ??? Parce que c’est haut ? Y a rien à voir d’intéressant…

    Et plus incroyable encore : le zoom maxi ! Alors là, je reste sans voix ! A quand le Téra où l’on voit la structure RVB du capteur… et l’intérieur de la mouche qui vole ?

    Ou quand le record pour le record n’a pas beaucoup d’intérêt je crois. D’habitude, je reste à distance de ces projets qui pour moi n’ont pas beaucoup d’intérêt car je n’ai pas envie de zoomer – trop loin des choses intéressantes – et je n’interviens pas dans ces commentaires mais là, je ne comprends pas.

    Je dis cela pour que le prochain VRAI record ai à nouveau de l’intérêt.

    Un seul point positif, cela met en lumière mon logiciel d’assemblage préféré et toute l’équipe Kolor que j’adore. C’est tout mais c’est beaucoup ;o)


Laisser un commentaire