Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Autopano Giga assemble la plus grande photo sportive du monde: Wembley 360


Mercredi 18 mai 2011

Wembley 360, the world's largest sports image by Jeffrey Martin.

Le stade de Wembley vient de mettre en ligne la plus grande photo 360° sportive du monde, prise pendant la finale de la FA Cup 2011 par le photographe Jeffrey Martin. Le logiciel Kolor Autopano Giga a été utilisé pour assembler les 1000 photos qui composent ce panorama de 23 gigapixels.

La prise de vue a été réalisée pendant le match ; les 90000 spectateurs bougeaient évidemment en permanence : un beau challenge pour Autopano Giga ! Heureusement, le nouveau moteur de rendu d’Autopano Giga 2.5 inclut une fonctionnalité Anti-Fantôme inégalée qui peut être appliquée sur les images gigapixels : une première mondiale.

Jeffrey Martin a utilisé une tête motorisée pour assembler les images automatiquement. Il a ensuite employé le module d’import Papywizard inclus dans Autopano Giga pour détecter et assembler les 1000 photos. La détection a duré 20 minutes. Jeffrey a ensuite utilisé l’analyse locale de l’éditeur de panoramas d’Autopano Giga (une fonction peu connue mais qui peut parfois s’avérer bien utile). Le temps de rendu a été de deux heures. Autopano Giga a certainement beaucoup apprécié travailler avec les 192 Gb de RAM et les 24 coeurs de l’ordinateur prêté à Jeffrey.

Liens :

Tags: , , ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire