Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Un premier aperçu de l’image Paris 26 Gigapixels


Mercredi 20 janvier 2010

Pour accéder à une grande version de l’aperçu, cliquez sur l’image.

Nous sommes fiers de dévoiler un aperçu du projet Paris 26 Gigapixels. Sur cet aperçu, vous pouvez voir que presque tous les monuments connus de Paris sont présents, de la Tour Eiffel au Panthéon. Les miniatures montrent des détails de la Tour Eiffel, le Grand Palais ainsi que l’église de Notre Dame de Paris.

L’assemblage des 2346 photos individuelles (17 lignes de 138 photos) a été réalisé en novembre avec le logiciel Autopano Giga et a généré une image géante de 26,7 gigapixels : c’est-à-dire près de 27 milliards de pixels ! Nous avons d’abord décidé de garder le nom original du projet, qui était “Paris 20 Gigapixels”, mais cela crée une confusion par rapport à la résolution réelle de l’image. C’est pourquoi nous parlons maintenant du projet Paris 26 Gigapixels.

Que se passe-t-il ensuite ? Nous sommes en train de créer l’interface web qui va permettre d’afficher ce panorama géant, avec des fonctionnalités qui rendront l’image agréable à visiter. Nous prévoyons que le site sera prêt d’ici quelques semaines. A très bientôt pour de nouvelles infos sur Paris 26 Gigapixels !

Suivez toute l’actualité du projet Paris 26 Gigapixels sur le blog du projet

Devenez fan de Paris 26 Gigapixels sur Facebook et partagez l’inforamtion avec vos amis

Tags: ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire