Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Melbourne Symmetry : un livre de 70 panoramas d’un utilisateur d’Autopano


Jeudi 27 novembre 2008

melbourne-symmetry-cover.jpgL’éditeur australien 186RED nous fait savoir que Melbourne Symmetry, un livre de photos panoramiques, vient d’être publié.

Melbourne Symmetry est un bel ouvrage, couverture rigide, 112 pages, tout en couleurs de la ville de Melbourne en Australie.

Con Hionis est le photographe des 70 panoramas cylindriques de ce livre. Toutes les images ont été créées en utilisant le logiciel Autopano Pro. Le matériel comprenait une tête panoramique Nodal Ninja 3 et un Canon 40D équipé de différents objectifs Canon. La technique du bracketing et du HDR a aussi été utilisée.

Toutes les images ont été rendues en 52 mégapixels et en couleurs 16 bits, après le recadrage initial. Des panoramas ont été confortablement imprimés sur 4,5 mètres de longueur.

L’éditeur nous a écrit pour nous dire “qu’après avoir essayé de nombreux autres logiciels d’assemblage, Autopano a été choisi pour ses contrôles, son interface flexible et facile à utiliser, ainsi que pour le site internet et la documentation qui sont utiles quand on en a besoin”.

Con Hionis a utilisé Autopano Pro sur un système d’exploitation Windows 64 bits propulsé par un processeur Intel à 4 coeurs.

Ci-dessous, quelques images du livre. Con Hionis a aussi contribué au Panobook 2009, dans lequel 4 de ses panoramas de Melbourne sont publiés.

Pour en savoir plus sur Melbourne Symmetry et pour commander des exemplaires du livres, visitez le site http://www.186red.com/books/melbourne-symmetry/

melbourne-symmetry.jpg

melbourne-symmetry-2.jpg

melbourne-symmetry-3.jpg

melbourne-symmetry-4.jpg

melbourne-symmetry-5.jpg

Tags:


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire